Aller au contenu
id3

Usure anormale pneus arrière

Messages recommandés

J'ai une ID3 First Max 20'' qui a 46000km.

Je viens de crevé le pneu arrière droit, j'ai constaté que c'était due à une usure importante du flan intérieur au bord de la bande de roulement.

C'est contrariant car la bande de roulement est encore suffisante pour faire plusieurs milliers de kilomètre et en plus cette usure n'est pas facile à voir puisqu'elle est du côté l'intérieur. j'ai aussi vue que j'avais un usure plus légère au pneu gauche.

 

Après avoir fait un interversion des pneus avant-arrière il y a quelque mois on m'a fait constaté que j'avais une usure au pneu avant (qui était placé à l'arrière il y a peu) et qu'il serait bon de vérifier la géométrie.

Le marchant de pneu qui a placé les nouveaux lui m'a dit que c'était surement due à un sous-gonflage, perso je trouve cela bizarre puisque je vérifier souvent les pressions qui sont normalement de 2,5bar, il m'a conseillé de les mettre à 2,7bar. Il m'a aussi dit que comme c'était une propulsion il est possible que la géométrie arrière soit légèrement incliné pour augmenter l'adhérence.

 

Je vais aller voir VW pour voir si c'est normal ou pas et qu'est ce que je pourrais faire, je n'ai pas envie de remplace des pneus tout les 45000km alors que la bande de roulement est encore bonne.

 

Est-ce que quelqu'un du forum aurait constaté sur son ID3 une usure anormale  au niveau du flan côté intérieur des pneus arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un défaut des Goodyear et VW est au courant, ça fait parti d'un rappel.

J'ai crevé à 37000km exactement de la même manière mais sur une 1st plus en 19".

Pour ma part pas eu de rendez-vous rapide chez VW pour traiter le sujet donc vu que c'était urgent (c'est arrivé pendant les vacances), j'ai fait changer ailleurs pour ma pomme. Pas encore eu le temps de repasser chez VW pour qu'ils me fassent l'avant et pour essayer de me faire rembourser les arrières.

 

IMG_4461.thumb.jpg.c1b66a476c166724823806bd92399e9a.jpg

IMG_3561.thumb.jpg.96a94fe0c32dfe9208493e7dc1e7f5c5.jpg

IMG_3562.thumb.jpg.30822f09bfb059c8a7214f9186b1f084.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que le rappel est aussi sur les 18" (215/55 R18 Goodyear efficientgrip) ? J'ai déjà fait le rappel vérification de batterie et passage du logiciel en 3.2 en juin, mais on ne m'a rien dit sur les pneus (18000 km environ).

Je n'ai pas encore vérifié leur état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, chez moi aussi c'était des Goodyear. Plus sérieux que la mienne ta déchirure Flavien21.

Maintenant j'ai mis des Continental j'espère que cela ira mieux.

Je vais chez VW le semaine prochaine je leur poserais la question.

Je me demande si je ne vais pas suivre les conseils du fournisseurs de pneu et mettre 2.7bar au lieu de 2.5bar, en tout cas je vérifierais plus souvent les pressions des pneus.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.