Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une voiture incroyable à 23k peu connue et pourtant géniale ! La ... E-Berlingo mieux qu'un ID Buzz ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/05/2025 à 14:37, Leore a dit :

Mais en s'en fou, le but n'est pas de vous convaincre.

J'en ai deux et je suis content, le but est de partager avec ceux qui ont des E-berlingo. Pas de commencer à le critiquer surtout que vous n'en avez pas. Vous n'avez pas lu mon post précédent ? Personnellement, je n'ai pas besoin de faire plus de 150km d'une traite car cela n'arrive que deux trois fois par an. Donc si c'est indispensable pour vous pourquoi ne pas aller discuter des autres VE qui répondent à vos besoins ?

Faut pas s'en faire. ça fait des années qu'il traîne sur ce forum pour expliquer que cette voiture ne répond pas à ses besoins.

Je le comprends, ça fait des années que je regarde si y a une meilleure voiture qui va sortir avec mon cahier des charges (3 vrais sièges à l'arrière) et j'ai toujours pas trouvé.

Perso j'ai déjà fait plusieurs fois le mixe gel, vent de face et pluie sur des trajets >500km et effectivement la conso explose, même à 110km/h. Bon ben faut s'arrêter toutes les heures et puis voila. Au final, j'arrive à destination, ça prend un peu plus de temps mais c'est pas mortel en fait.

Votre conso mixte à 17,4 est assez remarquable!

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 15/05/2025 à 11:38, Leore a dit :

Je n'ai cela qu'à une seule roue. C'est tout de même étrange.

rouille.thumb.jpeg.39a8d542e7a835b2c8d4dcedb61dc0e0.jpeg

J'ai cela aussi sur mes deux roues arrières. Mes disques de frein sont aussi rouillés. Je suppose que c'est la rouille des disques qui se dépose vu qu'ils ne sont quasiment pas utilisés.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

@Leore pour info pas besoin de limiter la charge a 80% sur la plateforme Stellantis, car il y a une protection de la batterie (tampon) l'affichage de 100% ne correspond pas aux 100% des cellules, faut juste ne pas pas la laisser chargée une longue période (une semaine) mais plutôt la stocker aux environs de 50% en cas de non utilisation 

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/08/2025 à 12:40, danm_cool a dit :

@Leore pour info pas besoin de limiter la charge a 80% sur la plateforme Stellantis, car il y a une protection de la batterie (tampon) l'affichage de 100% ne correspond pas aux 100% des cellules, faut juste ne pas pas la laisser chargée une longue période (une semaine) mais plutôt la stocker aux environs de 50% en cas de non utilisation 

Super, merci pour cette information intéressante.

Auriez-vous un lien ou information qui explique ce constat ?

J'en suis toujours super content de mes deux véhicules (l'un en 5 places et l'autre en 7 places)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.