Aller au contenu
Dan

Une question sur les bornes Carrefour

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué ma première recharge chez Carrefour, lors d'un grand trajet de vacances. Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment saisi sur leur principe de fonctionnement ... Bon, il faut dire que j'étais passé auparavant à l'accueil d'un carrefour, et ils ont été dans l'incapacité à me donner le moindre renseignement sur la recharge d'un VE 🤨

J'ai pris une carte de fidélité, créé un compte sur le site de Carrefour Energies, enregistré ma carte de fidélité dessus et installé l'appli sur mon mobile.

 

Sur les bornes est indiqué qu'on peut utiliser l'appli Carrefour pour effecteur une recharge, ou utiliser une carte bancaire.

Mais en fait, le paiement se fait toujours avec la carte bancaire ? C'est bien ça ?
 

Alors, je me pose la question si on peut faire une recharge sans avoir la carte de fidélité Carrefour ni l'appli, mais uniquement un paiement avec carte bancaire ?

Est ce déjà possible, ou bien il faut obligatoirement leur appli ?

 

Et quelle est la procédure pour recharger sur leur bornes 22kW et leur offre d'1 heure gratuite ? C'est la même chose que pour les autres bornes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
Pas besoin de compte fidélité pour charger chez Carrefour. Tu peux utiliser la CB, la webapp (qrcode).

Le seul intérêt du compte fidélité c'est d'avoir une charge (de max une heure) gratuite sur les bornes 22.
Jpr que ça t'aura aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses 👍

Je suppose qu’il faut plusieurs jours pour que ma séance de recharge apparaisse sur mon compte sur le site Carrefour Energies, car pour l’instant rien n’apparaît. 

 

Une dernière question : 

Pour recharger sur les bornes 22kW, il faut procéder comment dans la pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 16:45, Dan a dit :

Ok, merci pour vos réponses 👍

Je suppose qu’il faut plusieurs jours pour que ma séance de recharge apparaisse sur mon compte sur le site Carrefour Energies, car pour l’instant rien n’apparaît. 

 

Une dernière question : 

Pour recharger sur les bornes 22kW, il faut procéder comment dans la pratique ?

Normalement ça devrait aller vite à apparaitre si tu as utilisé le site pour lancer la charge.


Pour les 22, soit tu utilises le site, soit tu utilises un badge (ya pas de TPE) mais la recharge gratuite ne fonctionne que via le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge, j’ai utilisé l’appli mobile Carrefour Energies

Merci beaucoup pour ton aide 😉. C’est un peu plus clair maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 17:56, Dan a dit :

Pour la recharge, j’ai utilisé l’appli mobile Carrefour Energies

Merci beaucoup pour ton aide 😉. C’est un peu plus clair maintenant

Il n'y a pas d'appel, je suppose donc sur tu parles du site recharge.carrefour.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je t’assure que j’ai bien installé une appli Carrefour Energies.

Je viens d’aller voir sur le site recharge.carrefour.fr et c’est exactement la même chose (Visuellement tout du moins) que l’appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 18:26, Dan a dit :

Non non, je t’assure que j’ai bien installé une appli Carrefour Energies.

Je viens d’aller voir sur le site recharge.carrefour.fr et c’est exactement la même chose (Visuellement tout du moins) que l’appli

je ne la trouve pas sur le play store.
Apple de ton côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est Android

Et je viens de faire quelques tests qui me déroutent un peu :

J'ai installé cette appli sur mon mobile et aussi sur une tablette.

Lorsque je tape l'adresse (Avec Chrome) sur :

- Le mobile : J'ai bien la barre d'adresse en haut. Je suis bien sur le navigateur Internet.

- La tablette : Ca me bascule automatiquement sur l'appli (Je ne suis plus sur le navigateur : Pas de barre d'adresse en haut, ni le menu déroulant de chrome en haut à droite)

 

A rien y comprendre 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 18:37, Dan a dit :

Non, c'est Android

Et je viens de faire quelques tests qui me déroutent un peu :

J'ai installé cette appli sur mon mobile et aussi sur une tablette.

Lorsque je tape l'adresse (Avec Chrome) sur :

- Le mobile : J'ai bien la barre d'adresse en haut. Je suis bien sur le navigateur Internet.

- La tablette : Ca me bascule automatiquement sur l'appli (Je ne suis plus sur le navigateur : Pas de barre d'adresse en haut, ni le menu déroulant de chrome en haut à droite)

 

A rien y comprendre 🤪

Si tu sais me donner le nom exact de l'app sur le play store, ça m'intéresse, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est cette appli : Carrefour (Nom sous lequel elle est sur le mobile)

Mais je ne la trouve pas dans le store. Ils l'ont peut être enlevé ???

 

Modifié par Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Impossible de retrouver l'appli mobile.

Quand je vais dans le play store, sur Android, et que j'affiche la liste des appli installées, je n'ai que Carrefour France ... Qui ne correspond plus à l'appli de recharge.

 

Je suppose que lorsque j'ai installé cette appli, il y avait alors une appli distincte pour la recharge et qu'il l'ont ensuite remplacée par le site Internet.

Je ne vois pas d'autres explications 🙄

 

Du coup, peut être que c'est pour cette raison que ma recharge n'apparait pas sur mon compte, vu que j'ai utilisé l'appli pour scanner le QR code.

 

Je ferai quelques essai au Carrefour près de chez moi

Modifié par Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a plus d'app depuis un moment (c'était un clone de l'app Smoov by Allego, qui gère les bornes dans les hyper Carrefour)
Carrefour a repris la main en faisant un web app commune avec les Carrefour market (géré par Driveco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 16:17, denischti59 a dit :

c'est exactement ce que j'ai dit (avec plus de précision cependant) :)

Tu n'avais pas précisé "par jour" d'où mon post 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les bornes ne charge uniquement en 22 kW que si le véhicule a un chargeur embarqué compatible 

notre Citigo charge en 7,6kW.

et notre Enyaq en 11 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 22:26, Didier 91 a dit :

Attention les bornes ne charge uniquement en 22 kW que si le véhicule a un chargeur embarqué compatible 

notre Citigo charge en 7,6kW.

et notre Enyaq en 11 kW.

Et (à voir si c'est le cas partout), quand il n'y a personne sur le second connecteur, car les 22kW seraient partagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.