Aller au contenu
Le Maire

Forum • Une nouvelle génération de battereries : 5mn > 480 km ??

Messages recommandés

http://www.clubic.com/telephone-portable/actualite-459054-chercheurs-planchent-prochaine-generation-batterie.html

 

un article au hasard et il en existe des dizaines comme ca depuis des annes ou des chercheurs annoncent des batteries beaucoup plus performantes et pendant ce temps le seul constat c'est que les processeurs et les ecrans de smartphones consomment toujours plus pour ne meme plus tenir une journée pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

480km d'autonomie, c'est grosso modo l'autonomie d'une Tesla S, qui a une batterie de 90kWh.

 

Si on doit charger ça en 5 minutes, ça représente une puissance instantanée de 1080 kW. L'installation technique serait démentielle.

Simple exemple : pour 18 kW en triphasé (380V), il faut des fils électriques de 6mm² au minimum.

Faisons une simple multiplication : pour 1080 kW, il faudrait 60 fois plus gros : 360mm².

Il faudrait cinq fils de 1,1 cm de diamètre chacun (sans compter les gaines) pour pouvoir faire circuler ce courant. Allez, au pifomètre, cela ferait un câble d'au moins 5cm de diamètre. Imaginez en plus la rigidité d'un tel câble !

 

Une éolienne a une puissance de 2MW. Enfin dans ces eaux-là, quoi, bien sûr ça varie selon sa taille et tout ça. 2 MW, ça me semble une bonne moyenne pour une éolienne. Ça voudrait dire qu'une seule éolienne qui tournerait à fond ne pourrait charger, de manière simultanée, que deux voitures électriques.

 

Juste WOW !

 

Ajoutons à cela que cette technologie est présentée comme ayant un inconvénient : une densité énergétique deux fois inférieure aux batteries Li-Ion. Cela voudrait dire que le pack de batteries de la Tesla S pèserait plus d'une tonne à lui seul : quasiment trois tonnes la voiture !

 

À mon avis, ça ne sera jamais sur le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL je viens de regarder la vidéo qui est dans ton article Le Maire...

 

Les gars qui ont fait ça comprennent-ils au moins quelque chose aux voitures électriques ?

À la fin de la vidéo, on entend le démarrage d'une voiture thermique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande également à voir mais je trouve tout à fait intéressantes ces recherches en rupture qui sortent des "sentiers battus" c'est comme çà que naissent les nouvelles découvertes.

C'est pas en cherchant à améliorer la chandelle qu' Edison a inventé l'ampoule électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas en cherchant à améliorer la chandelle qu' Edison a inventé l'ampoule électrique

 

ben justement, c'est pas en cherchant a améliorer les batterie qu'ils vont y arriver, ils ferais mieux de voir du coté des peau de bananes, comme la deloreane de retour vers le futur…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×