Aller au contenu
Jqh

Forum • Une mine d'info

Messages recommandés

Si pour vous aussi les petits détails de cette Soul EV vous intéressent, j'ai trouvé la plupart des infos que je voulais avant mon achat sur le forum suivant :

http://www.mykiasoulev.com/forum/

Par contre, l'anglais est de rigueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleur le seul forum qui parle du soul EV, en france on est apparement trop peu nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce passage me gène :

Comment peut-on remorquer la Kia Soul EV en cas de panne?

Il est possible de remorquer la Kia Soul EV en faisant appel soit à un camion-grue, soit à une

dépanneuse équipée d’un panier à l’arrière. Si l’on envisage de pousser ou de tracter le vé-

hicule à l’aide d’un panier ou d’un dispositif similaire, c’est le train avant du véhicule que l’on

doit soulever. Si les roues avant devaient rester en contact avec la route pendant le remorquage,

la rotation des pneus générerait une énergie incontrôlée qui serait susceptible

d’endommager certains composants du système.

 

et lorsqu'on se met au point mort pour profiter de l'inertie du véhicule ? (dans le cas du pulse & glide par exemple...)

il va falloir que je trouve un tech digne de ce nom pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pareil avec tout les VE , le remorquage est INTERDIT

 

sur la leaf il est bien spécifié qu il faut la mettre sur un plateau ....

 

 

apres en N j aurais posé la meme question que toi ....

mais ça impose d avoir le contact ....

et si le contact se coupe ( panne de batterie 12V ) , la voiture ne repasse pas en P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de penser, on ne peut "couper le contact" QUE si on est en position P

et en P, il y a un blocage mécanique des roues, donc forcement on ne pourrai pas remorquer sans soulever les roues avants.

 

mais dans le cas d'une panne, où la voiture est "éteinte", qu'elle soit en mode , R, D, B ou N ne devrait pas faire de différence ...

 

j'ai aussi réfléchi qu' avec un moteur à aimant permanent, la rotation du moteur entraîne forcement production d'énergie, et donc si l'électronique derrière n'est pas là pour l'absorber il est possible que ça grille quelque chose..

les moteur sans aimants de la zoé et tesla n'ont pas cette contrainte.

 

bref, je suis curieux, et j'aimerai vraiment savoir si je peux me mettre en roue libre (N) lorsqu'il y a des faux plats descendants par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×