Aller au contenu
Tikazou

Une leaf de plus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit rappel de ma présentation :

Je suis originaire de l’Isère (Vallée du gresivaudan)

 

Pour synthétiser, on voulais remplacé le vieux VT de ma femme par une ZOE d'occasion et au vue du prix sur la durée et l'utilisation, nous avons  décidés d'acheter une nissan Leaf de 40KW

 

Nous somme donc propriétaire de cette Leaf (Acenta gris squale) depuis début février et sommes très content de cet achat.

 

Je vais installer mon OBD2 et leaf spy ce weekend.

 

trajet journalier maison-travail de 50km et 100/200 km les weekend.

Je vous ferait mes retour sur les trajets suivant que je pense faire à court terme.

- Allé retour Grenoble/Annecy courant février (allé par autoroute et retour par national)

- Allé retour Grenoble/Dijon fin Mars (Ce dernier me laisse légèrement perplexe car j'aurais 186 km à faire sur autoroute entre le chargeur rapide (départ à environ 90/95% et ma destination).

 

Si certain ont déjà fait dans les 200km à 110km/h avec 90% de charge merci de me confirmer ou pas la faisabilité du trajet sinon je prendrait la national tout le long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour le trajet de Saint ismier à Genlis pour être plus précis je compte faire un premier trajet par la national jusqu’à la borne CNR de la serre à Sault brénaz et depuis cette borne il reste a peu prés 186 km mais la borne de l'autoroute n'a pas l'air fonctionnel donc je me pose la question de la faisabilité de ces 186 km à 110 km/h avec 90/95 % de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu le fait tu seras un très gros joueur et tu aimes le risque. lol

 

Je t'explique.

 

Personnellement je fais un trajet quotidien allez de 125km donc 250km par jour. J'habite une petite ville a coté de valence et je vais jusqu'à Lyon par l'autoroute (90-95% de mon trajet)

 

Clairement après avoir fait 20000km d'autoroute en 5 mois, je commence a voir ce qui joue vraiment ou pas sur la batterie.

 

- Perso je trouve que la clim/chauffage a une très faible incidence, il ne faut surtout pas l'arrêter une fois lancer car toute l'énergie et puiser des le démarrage. 

 

- Ce qui joue le plus pour moi c'est la température extérieure. Septembre/octobre dernier quand il faisait encore bon dehors je partais de chez moi a 100% et arrivé a lyon avec encore parfois 50% de batterie restante en roulant en 115-120km/h (et ça grimpe un peu). Habituellement j'avais 45% restante.

- depuis qu'il fait bien froid, sur un long trajet comme le miens sur autoroute je descends à environ 35% et par très grand froid je suis déjà arrivé à une 20aine de pour-cent restant...

 

 

Voilà je ne sais pas si ça t'aidera mais telle est mon expérience....en tout cas c'est une voiture merveilleuse.

 

A bientôt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet si je fait un petit calcul simple : 90% * 125 km / 60% = 188 km possible en 90% de batterie à 115-120 km/h

 

j'ai pris 60% qui semble être la moyenne d'utilisation de ta batterie mais après je ne pense pas rouler à plus de 110 km/h, peut être un gain de 5 à 10% mais en effet je risque de jouer avec le feu ^^.

 

Après y a une borne 7kw à Dole mais si c'est pour attendre 20 minutes de plus autant prendre la national tout le long (environ 40 minutes de plus), j'aurais pas le péage à payé et j'arriverais surement avec 20 à 30% de batterie plutôt que entre 0 à 10%.

 

Je verrais ma conso lors de mon trajet à Annecy ça me donnera déjà une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...