Aller au contenu
Rdh

Une EQB 250 en 2026 ? Bonne idée pour des longs trajets

Messages recommandés

Bonjour. 
 

je roule en ID.3 avec une batterie de 77kWh. Très efficace sur tout type de parcours. Mais elle est trop petite maintenant. 
 

un EQB 250 me semble une bonne voiture. Il n’y a pas encore beaucoup de 250+ ou le prix est trop élevé pour moi.  Donc je m’intéresse à une 250. 

ma contrainte est de choisir une voiture pas large pour pouvoir entrer dans mon jardin.  Et le EQB avec 183 est une des voitures électriques les moins larges du marché. Vous confirmez ?

 

- usage urbain ce sera ok. 
- 450km très régulièrement (tous les 2 mois) à 130 majoritairement. 

- 1250km une fois par an vers l’Espagne. 130 en France et 120 en Espagne. 
 

qu’en pensez vous avec une EQb ?

 

En ID.3 c'était zéro contrainte. 
 

merci

Modifié par Rdh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu trouves acceptable comme contrainte. 

 

Nous avons voyagé sans contraintes dans une des 1ere EQA 250 pendant 3 ans (420 km WLTP) .A l'époque c'était un moteur asynchrone qui consomait un peu plus que les nouveaux à aimant permanent  qui ont équipés les EQB dès la sortie. 

 

C'est la même batterie de 66,5  kwh, mais il me semble que la courbe de charge a évoluée avec le nouveau moteur. Quelques minutes de plus pour le 10-80. ( 32 minutes) .Mais l'autonomie a aussi progressée ~450km.

 

En gros avec le réseau de charge actuel c'est exploitable pour voyager loin. 😉

 

Par contre comparativement à une id3 77, je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 11:30, Rdh a dit :

C’est la consommation sur autoroute et l’autonomie entre 20 et 80%

Ben c'est pas évident de répondre:-) 

Eté / Hiver, vent, pluie , neige , canicule, denivelé?

Calé à 130, 135? ou à une moyenne de 110 km/h avec les ralentissements, les passage d'aglo, les travaux....

Au printemps entre 2 chargeur sur un tronçon uniquement autoroute à 134 compteur( je me souviens pas du vent et du dénivelé) on devait tourner à 21~22 kwh/100.

  • ~180 km entre 80% et 20% avec un EQB 250
  • ~220 km entre 80 et 10% avec un EQB 250+

 

Voila un tronçon full autoroute à 134 compteur en été coffre plein, avec 4 vélos sur attelage. EQB 250 + avec 70 kwh de batterie, mais la conso doit être tres proche pour un EQB 250

 

Screenshot_20250819_080708_EcoCoach.thumb.jpg.83a5abe974006c19fba21d465a5d024a.jpg

 

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.