Aller au contenu
Le Maire

Forum • Un super bonus pourquoi ? pour qui ?

Messages recommandés

Après avoir réduit le bonus de 7000 à 6300 puis avoir limite se bonus pour les locations et être revenu au 1 er juillet dessus maintenant on nous propose une solution discriminatoire qui peut être retorquer par le conseil constitutionnel

 

Le bonus malus existe depuis longtemps c'est une arme redoutable!

 

Si l'on veut proposer un bonus de 10000€ pour un 'VE pas besoin d'exclure un ruraux ni même un possesseur un vieux véhicule essence

 

Il suffit tout simplement de malusser un peu plus les véhicules polluant beaucoup avec un malus calculer sur le poids de la voiture + CO2 et autres polluant comme cela se fait dans certains pays histoire de plomber les gros 4x4.

 

Avec cela les véhicules s'allégeront naturellement et se dépollueront aussi! C'est comme cela que l'on peut traiter le problème par les deux bouts.

 

Et cela sans coûter un centime au contribuable. Il faut adapter le bonus malus régulièrement pour qu'il reste a l'équilibre plutôt que de changer les règles tout le temps pour revenir en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nous vivons malheureusement dans une... énarchie! Pas moyen de faire une loi ou un décret qui soit simple et logique. Il faut que ce soit alambiqué, génère pleins de frais de gestion inutiles et cause des tracas à tout le monde. Comme pour les impôts, plus c'est compliqué et bourré d'exceptions et de cas particuliers, et plus cela incite à contourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×