Aller au contenu
Yoann

Forum • Un réacteur nucléaire à fusion froide dans un appartement

Messages recommandés

Voici une information qui a retenu mon attention, bien que je n'ai pas la capacité scientifique pour décoder ce qui est avancé :

 

" Julien S., 24 ans, vient de terminer la fabrication artisanale d’un réacteur nucléaire à fusion « froide » (à température ambiante) pour produire de l’énergie. Il veut, maintenant, convaincre la communauté scientifique."

 

http://www.wikistrike.com/article-a-24-ans-il-construit-un-reacteur-nucleaire-a-fusion-dans-son-appartement-112620049.html

 

La vidéo vaut le coup d'oeil :

 

 

Qu'en pensez-vous ? Ça vous semble possible que ce soit aussi "simple" qu'un inventeur de 24 ans puisse en faire la démonstration chez lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça parait un peu simplet à première vue, mais combien de decouvertes ont elles débutées comme ça, dans l'indifférence,comme l'automobile par exemple, personne n'y croyait et pourtant........

Depuis 1989, la fusion froide a succité de nombreuses discussions et des désillusions( ah! le lobby energies fossiles).Il y a bien le ITER dans le sud de la France qui bosse la-dessus, donc ce n'est pas anodin.Le fait est qu'il y a de l'énergie dans son bocal, et des rayons X aussi, il devrait mieux s'en protéger, sinon il n'assistera pas au résultat de sa découverte. En clair le problème des batteries pourraient être en partie réglé, mais il faudra quand même rajouter le prix de cette mini centrale, donc le prix..................!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus un scientifique, mais je me pose la question suivante ; pour recharger les batteries n'est il pas possible de trouver un système ,qui existe en partie sur les hybrides, pour recharger en totalité les batteries dès que le véhicule est en mouvement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un idée interessante. Mais, même si le produit (et donc le déchet) de cette réaction est théoriquement peu voir pas du tout radioactif, je vois mal comment la réaction en elle même peut ne pas émettre de rayonnement ionisant (je ne prendrai pas le risque de dire qu'il ne s'agit que de rayon X, ça couvre peut être d'autre gamme plus dangereuse)

Il ferait mieux de se protéger, en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'est-ce pas dans l'esprit de E.CAT d'Andrea ROSSI (plus d'infos à ce sujet sur le net, infos ou intox on a du mal à savoir)qui est un appareil à FUSION FROIDE, donc la dispo sur le marché est pour bientôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant et étonnant, mais est-ce crédible? Il faudrait l'avis d'un scientifique pour y répondre. Julien Hirondelle?

Dangereux en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans le décryptage d'un scientifique, difficile de juger de la pertinence de ce dispositif :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tans que de hyper puissant Lobby Énergétique, Financier et politique dirigeront le monde tel qu'une Mafia ou la productivité, l'argent et le pouvoir est la Loi au détriment de la vie et la vie humaine (Les guerres, Libye, Irak, ... 1er et 2eme Guerre mondiale). De tel projet mettent des décennies pour percer!

 

 

La fusion froide : Interview de Jean Paul BIBERIAN

 

Ingénieur en physique nucléaire et électronique, docteur-ingénieur et docteur ès science, Jean-Paul Biberian a travaillé pendant de nombreuses années sur les propriétés physico-chimiques des surfaces des métaux et semi-conducteurs en France et aux Etats-Unis.

En 1977 il est présélectionné pour le choix du premier astronaute européen.

En 1982 il fonde la société Luminy-Instruments qui développe de l'instrumentation d'analyse de surface. C'est à cette période qu'il dépose trois brevets dont deux sur les écrans plats à micro-pointe.

Depuis 1993 les domaines de la Fusion Froide et des transmutations biologiques le passionnent. En 2004, il en organise la conférence internationale à Marseille, où 170 chercheurs de 20 pays ont participé.

http://www.filmsdocumentaires.com/portail/fusion_froide.html

 

 

Jean-Pierre Petit sur Iter :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je tombe sur votre article et je tiens a vous dire que la situation est enthousiasmante actuellement.

On en est encore aux développement pré-industriels, mais dans quelques mois ca devrait s'éclaircir.

j'ai fait un petit résumé

http://lenrnews.eu/francais-lenr-resume-pour-decideurs/

 

J'ai des contacts avec Nicols Chauvin qui cherche a développer une voiture LENR, d'abord hybride.

Son site est encore vieux, mais il a fait la tournée des acteurs (au lieu de mettre son site a jour). Il est soutenu par le fondateur de Logitech qui y croit aussi.

http://www.lenr-cars.com/vision.php?hl=en

deux articles en suisse sur sa startup

http://www.lenr-forum.com/showthread.php?1119-AGEFI-Gen%E8ve-Chauvin-LENR-Cars-pr%E9sent%E9-Financ%E9-par-le-fondateur-de-Logitech

 

la voiture LENr semble clairement possible, mais il est vrai que je les vois rouler dans 5 ans, et envahir les villes dans 10 ans... puis enterrer les moteurs à explosions dans 15-20ans. ca prend du temps.

 

d'un autre coté, si vous avez une vision d'expert, ca m'intéresse.

 

si quelqu'un veut faire un article sur ce thème on peux le publier sur lenrnews.eu ...

 

--

AlainCo le veilleur de lenr-forum

(retrouvez moi aussi sur lenr-forum, linked in, google+, scoop it)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×