Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un Liégeois en Leaf

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ancien propriétaire d'une Ibiza 1.2 TDI, je roule depuis 3 semaines en Nissan Leaf Tekna 30 Kwh. J'étais parti sur l'achat d'une Acenta mais il s'est trouvé au moment de l'achat que la voiture de démonstration était en vente. Comme elle était de janvier 2016 et n'avait que 4.000 km, je n'ai pas trop hésité : une Tekna au prix de la Visia, ça vaut la peine je crois. Le vendeur m'a mis un an de garantie supplémentaire.

airport-liege_91871.jpeg

Ici en recharge à l'aéroport de Liège.

En fait c'est exactement la même que dans

.

Modifié par Invité

Posté(é)

Chouette un autre Belge sur le forum, bienvenue à toi Patidou.

Elle est belle en noir avec ces jantes.

Posté(é)
  • Auteur
Chouette un autre Belge sur le forum, bienvenue à toi Patidou.

Elle est belle en noir avec ces jantes.

Merci, en fait j'ai hésité longtemps entre le noir et le blanc, le noir l'a emporté quelques jours avant l'essai.

Posté(é)

Bonjour

le roule en miev depuis 4 ans , domicile Fumal.

super car proche des bornes Q8 gratuites et fonctionnelles de verlaine E42

a bientôt peut être

eric

Posté(é)

super car proche des bornes Q8 gratuites et fonctionnelles de verlaine E42

Q8 c'est bien une enseigne de station essence, non ?

Posté(é)

En effet et plusieurs station service Total sont équipées de bornes de recharge rapide.

Le Q8 Verlaine ce trouve sur la E42 entre Namur et Liège, très pratique quand je vais à Liège mais malheureusement pas assez de borne rappide en Belgique et surtout en Wallonie.

Posté(é)
  • Auteur

Comme je n'ai pas de prise à domicile (appartement), je vais souvent en début de week-end au chademo de Verlaine. Pour le reste de la semaine, il y a suffisamment de prises accélérées dans les environs pour se recharger sans contraintes.

Posté(é)

Le problème c'est que ma e-up! en charge rapide c'est le CCS peu de borne en Wallonie et au borne T2 c'est à maximum 16A soit 3,7kW.

Posté(é)
Le problème c'est que ma e-up! en charge rapide c'est le CCS peu de borne en Wallonie et au borne T2 c'est à maximum 16A soit 3,7kW.

Quand je lis ça, je me demande vraiment ce qui est passé dans la tête de l'équipe (des équipes ?) qui a/ont conçu le véhicule...

3.7 kW c'est à peine plus que ce que peut délivrer du Schuko à pleine puissance ! Ils ont du fromage blanc dans la tête ou quoi ?

Posté(é)

La e-up! et la e-golf 7 (aussi à 16A) sont les premières VE du groupe VW, donc on peut supposer qu'ils ont préférés être prudent pour tenir les 8 ans ou 160.000km de garantie sur les batteries.

Espérons que la e-golf 8 avec une plus grosse batterie aura aussi une charge plus rapide sur T2.

Mais c'est vrai que j'aurais préféré une charge triphasé 16A.

Posté(é)
  • Auteur

Du côté de Liège à part la station de Verlaine ont est très mal loti question chargeurs rapides, ça serait bien que Nissan équipe ses concessionnaires.

Posté(é)

A Liège même, sur le site ChargeMap, il y a une borne rapide à "CAN Centre d'Affaires Natalis", il faut une carte pour l'utilisé mais je n'ai jamais été recharger. D'après les commentaires la recharge est gratuite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.