Aller au contenu
Patidou

Un Liégeois en Leaf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une Ibiza 1.2 TDI, je roule depuis 3 semaines en Nissan Leaf Tekna 30 Kwh. J'étais parti sur l'achat d'une Acenta mais il s'est trouvé au moment de l'achat que la voiture de démonstration était en vente. Comme elle était de janvier 2016 et n'avait que 4.000 km, je n'ai pas trop hésité : une Tekna au prix de la Visia, ça vaut la peine je crois. Le vendeur m'a mis un an de garantie supplémentaire.

 

airport-liege_91871.jpeg

Ici en recharge à l'aéroport de Liège.

 

En fait c'est exactement la même que dans

. Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette un autre Belge sur le forum, bienvenue à toi Patidou.

Elle est belle en noir avec ces jantes.

 

Merci, en fait j'ai hésité longtemps entre le noir et le blanc, le noir l'a emporté quelques jours avant l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet et plusieurs station service Total sont équipées de bornes de recharge rapide.

Le Q8 Verlaine ce trouve sur la E42 entre Namur et Liège, très pratique quand je vais à Liège mais malheureusement pas assez de borne rappide en Belgique et surtout en Wallonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de prise à domicile (appartement), je vais souvent en début de week-end au chademo de Verlaine. Pour le reste de la semaine, il y a suffisamment de prises accélérées dans les environs pour se recharger sans contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ma e-up! en charge rapide c'est le CCS peu de borne en Wallonie et au borne T2 c'est à maximum 16A soit 3,7kW.

 

Quand je lis ça, je me demande vraiment ce qui est passé dans la tête de l'équipe (des équipes ?) qui a/ont conçu le véhicule...

 

3.7 kW c'est à peine plus que ce que peut délivrer du Schuko à pleine puissance ! Ils ont du fromage blanc dans la tête ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La e-up! et la e-golf 7 (aussi à 16A) sont les premières VE du groupe VW, donc on peut supposer qu'ils ont préférés être prudent pour tenir les 8 ans ou 160.000km de garantie sur les batteries.

Espérons que la e-golf 8 avec une plus grosse batterie aura aussi une charge plus rapide sur T2.

Mais c'est vrai que j'aurais préféré une charge triphasé 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Liège même, sur le site ChargeMap, il y a une borne rapide à "CAN Centre d'Affaires Natalis", il faut une carte pour l'utilisé mais je n'ai jamais été recharger. D'après les commentaires la recharge est gratuite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Liège même, sur le site ChargeMap, il y a une borne rapide à "CAN Centre d'Affaires Natalis", il faut une carte pour l'utilisé mais je n'ai jamais été recharger. D'après les commentaires la recharge est gratuite.

 

Yep pour le Chademo, il suffit de demander apparemment.

 

https://fr.chargemap.com/can-centre-d-affaires-natalis.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.