Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je suis sur le forum en attendant de recevoir ma Kia Soul EV.

Voilà, c'est fait, je l'ai depuis hier.

J'habite en Haute Savoie vers Annecy, pas beaucoup de bornes dans le coin

Nous avions essayé la BMW I3, trop chère et un peu compliquée pour ouvrir les portes des passagers arrière dans un environnement urbain.

Nous avons aussi essayé la Zoé, bien aussi et beaucoup moins chère mais étrangement le commercial avait oublié de nous parler de la location des batteries, c'est en venant sur le forum que j'ai découvert le pot aux roses.

Ensuite on a essayé la Soul EV, elle est super équipée (je ne sais pas ce qui lui manque) mais il n'y avait qu'une seule couleur disponible : grise, pour le blanc, il fallait attendre 5 mois. Super content de mon premier trajet. Elle va me servir à faire principalement les trajets boulot : 70 km par jour avec plein d'embouteillages

 

Une grosse larme pour ma 206 : 12 ans ; 173.000 km ; jamais une panne (changé une fois de batterie) et depuis la fin du rodage 4,7 l/100 km, avec un plein je faisais 1.000 km.

C'était le 2 litres de 90 chevaux, il marchait du tonnerre, c'est vraiment dommage de ne pas garder au moins le moteur, il y plein de pays où il aurait encore servi au moins autant de km.

Ca m'a un peu secoué de devoir m'en séparer.

Un grand merci à Ségolène sans qui tout ça n'aurait pas été possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse larme pour ma 206 : 12 ans ; 173.000 km ; jamais une panne (changé une fois de batterie) et depuis la fin du rodage 4,7 l/100 km, avec un plein je faisais 1.000 km.

C'était le 2 litres de 90 chevaux, il marchait du tonnerre, c'est vraiment dommage de ne pas garder au moins le moteur, il y plein de pays où il aurait encore servi au moins autant de km.

Ca m'a un peu secoué de devoir m'en séparer.

Rassure toi, elle va être complètement démontée et recyclée ta 206 et revendue en pièce détachée. En fait au delà de la prime à la casse, les casseurs devraient réellement nous acheter ces vieux diesel qui, pour certains, peuvent encore rouler ou avec des pièces en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Je n'ai fait que 2 trajets pour l'instant et de toute façon j'avais déjà une petite habitude avec ma Yaris hybride (un veau mais quand même très agréable, surtout dans les embouteillages).

Mais quel équipement, je n'en reviens pas de tout cet équipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.