Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] Montage de l'attelage Aragon et du faisceau ECS sur model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 09:07, domva a dit :

Il faudra que je regarde si je retrouve les photos que j'avais prises, mais c'est assez facile à voir :

- si tu as plein de fils sur ton connecteur, ça doit être ok (= ce sont les fils qui alimentent directement les ampoules de la remorque). Je peux te revendre mon faisceau si ça t'intéresse...

- si tu n'en as que 3 ou 4, c'est pas bon. Je soupçonne que dans ce cas-là, seuls l'alimentation et le bus CAN sont amenés sur le connecteur, et qu'un boîtier de décodage est nécessaire.

Pour l'instant, j'en suis resté là : j'ai remonté le pare-chocs après avoir passé un câble entre le coffre et la prise d'attelage pour être capable de passer le câble adéquat plus tard sans tout redémonter.

A ma connaissance, il n'existe pas de faisceau compatible avec la prise d'origine en CAN. 

Bonjour,

C'était ta prise coté voiture qui n'avait que 3-4 fils?

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai mesuré l'espace pour le Brink entre le pare-choc et le bord de la boule (et NON le centre). Le pare-choc n'étant pas vertical l'espace une fois la boue d'attelage installée est de 75mm en prenant à l'horizontale. Mais en prenant la mesure de l'espace en regardant par le dessus à la verticale c'est un petit peu moins car le haut du pare-choc est plus reculé qu'au niveau de la boule (TMY normale avant la Juniper).
Au moment de l'insertion du porte vélo (par exemple car ça avance plus qu'une simple "tête de lapin"), on passage à un moment ou il n'y a que 65/70mm d'espace. A moins d'incliner le porte vélo pour en faciliter l'insertion si vraiment c'est juste. Mais ce n'est pas le cas de mon MOTTEZ que j'insère à la verticale sans avoir à le basculer. Je pense que même elles modele les plus imposants ne dépasseront pas les 65mm donc devraient passer sans aucun souci sur cet attelage Brink.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.