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bartoshaq

[TUTO] Montage de l'attelage Aragon et du faisceau ECS sur model Y

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Le 16/10/2024 à 09:07, domva a dit :

Il faudra que je regarde si je retrouve les photos que j'avais prises, mais c'est assez facile à voir :

- si tu as plein de fils sur ton connecteur, ça doit être ok (= ce sont les fils qui alimentent directement les ampoules de la remorque). Je peux te revendre mon faisceau si ça t'intéresse...

- si tu n'en as que 3 ou 4, c'est pas bon. Je soupçonne que dans ce cas-là, seuls l'alimentation et le bus CAN sont amenés sur le connecteur, et qu'un boîtier de décodage est nécessaire.

 

Pour l'instant, j'en suis resté là : j'ai remonté le pare-chocs après avoir passé un câble entre le coffre et la prise d'attelage pour être capable de passer le câble adéquat plus tard sans tout redémonter.

 

A ma connaissance, il n'existe pas de faisceau compatible avec la prise d'origine en CAN. 

Bonjour,

 

C'était ta prise coté voiture qui n'avait que 3-4 fils?

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J'ai mesuré l'espace pour le Brink entre le pare-choc et le bord de la boule (et NON le centre). Le pare-choc n'étant pas vertical l'espace une fois la boue d'attelage installée est de 75mm en prenant à l'horizontale. Mais en prenant la mesure de l'espace en regardant par le dessus à la verticale c'est un petit peu moins car le haut du pare-choc est plus reculé qu'au niveau de la boule (TMY normale avant la Juniper).
Au moment de l'insertion du porte vélo (par exemple car ça avance plus qu'une simple "tête de lapin"), on passage à un moment ou il n'y a que 65/70mm d'espace. A moins d'incliner le porte vélo pour en faciliter l'insertion si vraiment c'est juste. Mais ce n'est pas le cas de mon MOTTEZ que j'insère à la verticale sans avoir à le basculer. Je pense que même elles modele les plus imposants ne dépasseront pas les 65mm donc devraient passer sans aucun souci sur cet attelage Brink.

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