Aller au contenu
Turbo-057

Turbo.057 - Audi RS6 Avant

Messages recommandés

Hello,

 

Je m'inscris puisque nos chers politicos ont décidé de nous imposé ce mode dans les prochaines années ...

Du coup on va un peu voir ce que cela donne.

 

Pour ma part j'avoue avoir de grosse préférences pour les bonnes caisses thermiques mais bon ...

Je vais conserver les miennes vu que l'heure n'est plus vraiment à nous en proposer et que l'offre se raréfie de plus en plus.

 

Après pour ma part j'ai actuellement la joie d'avoir de jolis exemplaires qui devraient durer un petit peu 

Arteon R de 2021, 911 turbo S de 2020 et ... il a bien été nécessaire d'y passer un Q5 TFSIe (de fonction les co2 se limite dans les car policy) 

 

Actuellement en phase pour réfléchir à remplacer le Q5 par une ID7 je profite pour venir voir si je trouve quelques infos utiles sur ce forum

A priori les hybride commencent doucement a ne plus avoir la cote des sociétés de leasing du coup il va falloir se résoudre à opter vers l'electrique.

 

Donc et bien je vais explorer en douceur ce bas monde et voir si la fée electricité va pouvoir me murmurer des conseils avisés et utiles.

 

Modifié par Fly
[MODERATION]: Mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. L'inscription sur ce forum semble se faire dans la douleur... Qu'est-ce qui te fait peur exactement ?

 

N'hésite pas en tout cas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi t'intéresser à l'ID7 en particulier, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de la région coté Lorraine Luxembourg

Dans les 45 ans ;)

 

La car policy de mon employeur pousse fortement vers l'electrique ... du coup pas vriament le choix que d'y passer pour avoir une voiture acceptable

La je viens de recevoir l'offre pour l'Id7 du garage

Reste a voir si je me décide en parallèle j'ai aussi fait le devis coté Id5 /toutes options ,mais bon au final avec les remises du boulot au final l'une ou l'autre c'est plus ou moins similaire.

Après j'avoue que je préfère les berlines que les SUV.

La modèle S est hors budget j'ai essayé la I4 mais je la trouve un brin plus petite

La modèle 3 on en voit partout non stop et pas forcément fan de la finition us meme si la toute dernière mouture est mieux fini.

Audi y a pas vraiment de choix hormis le Q4 ... j'avais a un moment regardé aussi la E-tron mais pour l'avoir essayé j'ai des collègues qui l'ont je trouve que ca fait un peu trop tank a mon gout.

 

Pour ma part je fais souvent des trajets assez long (1000 kms de nuit 4-5 fois par ans) et je roule pas mal sur les autoroutes allemandes a des moyennes que n'aime pas trop les VE ... pour en avoir essayé deja plusieurs souvent maintenant c'est bridé voire la batterie se met en sécurité

 

On va dire que du coup la transition vers l'electrique pour moi reste a contre coeur j'ai tjrs préféré les grosses cylindrées et la mélodie d'un flat 6 ou V8 restera inégalable ...

 

Après c'est l'ère moderne et les politiques qui poussent vers cela .... donc je vais me lancer sachant que je compte la commander d'ici a fin d'année il ne me reste que peu de temps de décision.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 11:10, Turbo-057 a dit :

Et je ne trouve nul part de comparatif ID5, ID7 par exemple

Ce sont 2 segments différents, cela explique sans doute cela.
Si tu préfères les berlines aux SUV, l'ID7 sera bien plus adaptée, surtout si tu fais de l'autoroute régulièrement. Par contre ça ne sera pas la plus efficiente (Une mercedes ou une Tesla le seront sans doute plus d'après les premiers essais). Sinon il y a aussi la Hyundai Ioniq 6 à considérer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq6 a un design a vomir de mon avis donc hors de question.

J'avoue que je n'ai jamais bcp apprécié les SUV donc je vise plutot les berlines.

J'ai regardé I5, I4, ID7, EQE

Tesla je n'ai jamais apprécié leur "approche" trop geek et cie a mon gout. Et trop cacaille en finition.

 

La je viens de commander la ID7 au final j'ai opté pour toutes les options

Livraison prévue sous 6 mois.

 

Par contre clairement je ne l'utiliserai surement pas pour l'autoroute et gros trajet

Vais la dédier aux trajets de quotidiens maison boulot course gamins ... ca fera la daily secondaire.

Pas envie de me casser la tête avec les recharges et autres joyeusetés de planification de trajet ou de rouler a 110 ...qui me semble un jeu de massacre a entendre qq collègues qui n'ont que des électrique...

 

Encore la un qui est parti de luxembourg batterie full par -7 a du rechargé d'urgence a Reims alors qu'il allait sur Paris ... et recharge encore avant Paris ..(Q4 50 quattro) ...

 

Au garage à la commande le directeur des ventes m'a clairement dit que ce n'était pas encore des voitures faites pour les autoroutes et cie ... surtout qu'en général je roule plutôt dans les 150 que dans les 130 ...

Une thermique nul besoin de se casser la tete que ca consomme 10L ou 12L selon la rythme on trouve des stations et le plein est fait en 10 min avec une simple carte bancaire (qui plus est fournit par le boulot)

 

Donc voila ce sera un Id7

Mais bon clairement je conserve à 100% les thermiques à coté et l'Artéon restera la caisse principale pour les trajets un peu risqué en electrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, quelques réflexions concernant ton post qui m'a bien fait marrer et dans lequel je me suis un peu retrouvé. 

Tu ne trouveras jamais une electrique avec le même agrément qu'un flat 6. Par contre, tu vas vite te rendre compte que l'electrique a bien plus d'agrément que ton mixeur à legumes volkswagen, même siglé R...

Concernant la Tesla model3 (j'en ai une depuis le 2 decembre en mode propulsion), tes craintes sont justifiées, oui c'est un truc de geek (mais l'ID7 n'est pas en reste non plus) à la finition plutôt legere, meme si la qualité est en progres. Tout le monde en a et elles se ressemblent toutes à tel point que vendredi dernier, j'ai essayé d'ouvrir le coffre d'une Model 3 garée pas trop loin de la mienne... Apres l'agrément de conduite est vraiment top, le chassis est tres bon avec un excellent compromis confort/tenue de route. En mode LR c'est beaucoup plus performant que l'ID7 pour 15 000 balles de moins (mais moins d'espace aux jambes à l'arriere). Apres Tesla n'a pas de reseau et quand tu vas la chercher neuve, c'est sur un parking avec des chiottes de festival, c'est aussi convivial que d'aller chercher un canapé chez but (encore que chez but, il y a des toilettes en dur). 

Concernant l'autoroute, va falloir oublier le cruising à 150, c'est clairement pas fait pour ça l'autonomie fond a vue d'oeil, il faut se restreindre. C'est vrai que si tu fais majoritairement de l'autoroute, le VE n'est pas franchement indiqué. 

Au plaisir d'avoir ton RETEX quand tu l'auras (J'ai eu ma Tesla 5 semaines apres l'avoir commandé, chez Volkswagen c'est pas les memes delais). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 08:05, Turbo-057 a dit :

Par contre clairement je ne l'utiliserai surement pas pour l'autoroute et gros trajet

{…}

Pas envie de me casser la tête avec les recharges et autres joyeusetés de planification de trajet ou de rouler a 110 ...qui me semble un jeu de massacre a entendre qq collègues qui n'ont que des électrique...

 

Encore la un qui est parti de luxembourg batterie full par -7 a du rechargé d'urgence a Reims alors qu'il allait sur Paris ... et recharge encore avant Paris ..(Q4 50 quattro) ...

 

Au garage à la commande le directeur des ventes m'a clairement dit que ce n'était pas encore des voitures faites pour les autoroutes et cie ... surtout qu'en général je roule plutôt dans les 150 que dans les 130 ...

Une thermique nul besoin de se casser la tete que ca consomme 10L ou 12L selon la rythme on trouve des stations et le plein est fait en 10 min avec une simple carte bancaire (qui plus est fournit par le boulot)


Bonjour,

 

Je ne connais pas les ID5 / ID7,mais je ne veux pas laisser dire que sur autoroute ça ne tient pas, qu’il faut des heures à recharger, que c’est la galère, etc etc… J’ai une Tesla Model 3, j’ai fait un Genève - Rennes avec seulement 2 recharges, et la recharge tu vas en général faire un petit tour aux toilettes et ta voiture a déjà chargé. Après, j’ai une Tesla et son réseau de supercharger aide, mais je voulais te faire mon retour, et l’absence de problème que je rencontre sur les grands trajets (oui comme toi, nombre se plaignent quand ils n’ont pas le réseau Tesla - j’ai l’impression que c’est un peu le problème).

 

My 2 cents…

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne la "paye" pas vraiment c'est ma voiture de fonction 

Donc je prends ce que je veux sans me tracasser réellement ni de la revente ni des aléas X,Y ou Z

Seule contrainte ... la car policy impose maintenant un taux de CO2 autorisé de .... d'ou la quasi obligation de taper sur un VE pour avoir un truc correct. Si il n'y avait pas cette histoire de CO2 j'aurais pris une A7 Sportback ou du genre.

 

Telsa j'ai beau faire ca ne passe pas tant le look, la voir a tous les coins de rues etc etc ...

Et pour ma part clairement je ne l'utiliserai pas sur trajet ou j'ai un doute de l'autonomie.

 

Niveau agrément c'est surtout silence de fonctionnement pour le reste ...

J'ai essayé l'ID7  meme avec soit disant 286 cv et quasi 500 Nm de couple on est loin très loin des perfs et sensations de conduite des autres modèles que j'ai ... 

Mode Sport ... hormis les suspensions légèrement plus dure ... Ca pousse ... sans plus .... on est loin d'etre scotché au siège.

 

Après clairement comme bcp de gros rouleur ... j'ai le pied "lourd" 

Pour avoir deja roulé qq fois sur différents modèles de VE ... j'étais en général dans les 30 Kw et rarement sous les 20 encore moins sur autoroute ... tesla ou autres meme verdict de toutes celles que j'ai pu rouler.

 

Mainteant il va falloir se tracasser de la recharge, mais bon je vais voir avec le travail pour faire installer borne avec compteur dédié histoire de pouvoir récupérer les recharges sur ma carte de service.... Un des avantages ausis de l'essence il suffisait de faire le plein en station sans se tracasser avec la carte bancaire et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 07:57, Turbo-057 a dit :

 

Niveau agrément c'est surtout silence de fonctionnement pour le reste ...

J'ai essayé l'ID7  meme avec soit disant 286 cv et quasi 500 Nm de couple on est loin très loin des perfs et sensations de conduite des autres modèles que j'ai ... 

Mode Sport ... hormis les suspensions légèrement plus dure ... Ca pousse ... sans plus .... on est loin d'etre scotché au siège.

L'ID 7 fait 2t2,et 280ch faut pas s'attendre a des miracles. 
Perso je trouve que ma Tesla est bien plus sympa que n'importe quel 4 cyl,(sauf Honda integra et S 2000 evidemment) la réponse a l'accel est immediate et c'est beaucoup plus facile à doser à la limite , de tte facon, depuis que j'ai mes gosses, je roulais au mazout, j'ai fait le choix de revendre ma M3 e46 il y a deux ans (dieu que la regrette) et de ne garder que la bécane pour le plaisir (restrictions budgetaires oblige). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 01:57, Turbo-057 a dit :

Et pour ma part clairement je ne l'utiliserai pas sur trajet ou j'ai un doute de l'autonomie.

 

j'étais en général dans les 30 Kw et rarement sous les 20 encore moins sur autoroute ... tesla ou autres meme verdict de toutes celles que j'ai pu rouler.


Navré de te contredire, je ne laisse pas passer le fait que tu sois à 30 kWh/100km sur Tesla (au passage ce sont des Wh/km ou kWh/100km et non des kW qui est une puissance).

Tu n’as jamais essayé une Tesla (pied lourd ou non) pour dire cela. Tout le reste je te l’accorde, on aime ou non, mais il ne faut pas expliquer qu’avec le pied lourd la consommation s’envole à 30 kWh/100km sur Tesla Model 3. Tu trouveras moult tests (sérieux sur plusieurs centaines de km) qui te montreront que tu n’as pas 30 kWh/100km à 150 km/h, loin de la (et fort heureusement, sinon l’autonomie ne serait pas bien importante et nous ne serions pas aussi nombreux à faire de grands trajets).

Mais je te l’accorde, tant que l’on n’a pas testé par soi même, on est sceptique par rapport à d’autres véhicules. L’efficience Tesla est reconnue.

Pour le reste, on peut critique Tesla, c’est une question de goût et je ne réagis pas, hormis sur des erreurs flagrantes de données techniques.

 

 

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur un trajet avec des petites zones valonnées et bcp d'accélération violente sans soucis pour le fait de faire exploser la consommation sur une vingtaine de kms j'y étais.  De meme sur les autobahn a bien plus que 150 km/h .... je te l'accorde 

Seul "avantage" en general elles ne sont pas bridés pour les tesla ... 

Après on est loin des Vmax d'un équivalent thermique de bonne cylindrées

 

Il est clair que sur longue distance l'autonomie se "lisse" ... mais bon je t'avoue que l'autonomie du VE je n'en ai pas grand chose à faire

Si je fais un trajet ou j'ai un doute je prendrais une thermique que je vais conserver et surement remplacé pour garder encore qq années encore ces bons moteurs :) 

 

Pour ma part le VE est une étape "imposé" par mon employeur pas réellement un pas ou je suis ravi d'y aller je n'y vois que plus de contraintes (se tracasser de la charge déjà, même à la maison ...) surpoids,, longévité des batteries, recyclage de  ces dernières, exploitation minières pour les matériaux, soit disant propre selon comment est produite l'electricité ...  

Et encore de mon coté je n'ai pas le soucis des fameux "malus et bonus" Francais ... car la il faut dire que les politiques sont devenus fous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 20:40, gilbert43 a dit :

L'ID 7 fait 2t2,et 280ch faut pas s'attendre a des miracles. 
Perso je trouve que ma Tesla est bien plus sympa que n'importe quel 4 cyl,(sauf Honda integra et S 2000 evidemment) la réponse a l'accel est immediate et c'est beaucoup plus facile à doser à la limite , de tte facon, depuis que j'ai mes gosses, je roulais au mazout, j'ai fait le choix de revendre ma M3 e46 il y a deux ans (dieu que la regrette) et de ne garder que la bécane pour le plaisir (restrictions budgetaires oblige). 

Bcp "vante" le couple de l'électrique et clairement c'est un des avantage indéniable de ces dernières.

Mais bon niveau sensation ...

 

Pour ma part je fais régulièrement de la piste à côté (only voiture) 

La moto j'ai une BMW 1000 RR que j'aime bcp mais je l'utilise principalement en été uniquement pour des sorties plaisirs.

J'ai roulé pratiquement exclusivement à l'essence pour mes vehicules perso , j'ai eu des diesels en voiture de fonction (mais ce n'est pas des engins que je qualifierai d'achat plaisir ... y avait les contraintes comme en ce moment de car policy après ca permet les habituels audi, mercedes, bmw, vw, volvo et surtout d'avoir une voiture qui ne coute rien en plus)

 

Par le passé j'ai eu pas mal de petits engins, RS4, S5, RS5, TT, S3, 350Z, GTR, qui m'ont apporté pas mal de moments sympas.

Et après suis passé en mode egoiste sur la 911 :) en la complétant par un modèle familial qui est l'artéon pour les enfants il fallait bien un peu de place mais ca grandit fort heureusement.

Après je ne m'attendais pas a un avion ... mais bon l'artéon est un peu l'équivalent de cette dernière tant en taille c'est quasiment la meme chose mais bon c'est clair que la ratio poids puissance ... 2.2T / 286 cv vs 1.7T / 320 cv est différent mais le couple aurait pu compenser après ils l'ont clairement pensé confort et pas forcément à connation sportive (peut etre plus tard un modèle GTX) ...

 

Donc pour l'heure et bien ca remplacera l'audi et ca ira bien en caisse secondaire en gardant l'arton encore 2 ans je pense pour les gros trajets et je la remplacerai probablement par la suite (en reflexion sur une RS4 avant, avant sa disparition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contraintes il y en a c est certain mais nécessaire à notre planète 

mais on compense largement par l agrément.

j avais le même esprit que toi, peut être un peu moins jusqu’au-boutisme , avec de la bonne berline allemande , 997 pour jouer etc…

cela fait 5 ans que toute la famille est en electrique et on ne reviendra jamais en arrière 

la Lr boost de 500 et quelque chevaux est énorme , et tu peux rouler à 150 sur l autoroute , le calcul a été fait, tu gagnes du temps même avec pluss de recharges. L hiver tu arrives dans une voiture chaude, tu ne crames plus de plaquettes à rien …

On en reparle dans un an…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 07:06, Turbo-057 a dit :

Bcp "vante" le couple de l'électrique et clairement c'est un des avantage indéniable de ces dernières.

Mais bon niveau sensation ...

 

Pour ma part je fais régulièrement de la piste à côté (only voiture) 

La moto j'ai une BMW 1000 RR que j'aime bcp mais je l'utilise principalement en été uniquement pour des sorties plaisirs.

J'ai roulé pratiquement exclusivement à l'essence pour mes vehicules perso , j'ai eu des diesels en voiture de fonction (mais ce n'est pas des engins que je qualifierai d'achat plaisir ... y avait les contraintes comme en ce moment de car policy après ca permet les habituels audi, mercedes, bmw, vw, volvo et surtout d'avoir une voiture qui ne coute rien en plus)

 

Par le passé j'ai eu pas mal de petits engins, RS4, S5, RS5, TT, S3, 350Z, GTR, qui m'ont apporté pas mal de moments sympas.

Et après suis passé en mode egoiste sur la 911 :) en la complétant par un modèle familial qui est l'artéon pour les enfants il fallait bien un peu de place mais ca grandit fort heureusement.

Après je ne m'attendais pas a un avion ... mais bon l'artéon est un peu l'équivalent de cette dernière tant en taille c'est quasiment la meme chose mais bon c'est clair que la ratio poids puissance ... 2.2T / 286 cv vs 1.7T / 320 cv est différent mais le couple aurait pu compenser après ils l'ont clairement pensé confort et pas forcément à connation sportive (peut etre plus tard un modèle GTX) ...

 

Donc pour l'heure et bien ca remplacera l'audi et ca ira bien en caisse secondaire en gardant l'arton encore 2 ans je pense pour les gros trajets et je la remplacerai probablement par la suite (en reflexion sur une RS4 avant, avant sa disparition)

Gars honnêtement, si tu as les moyens, profite encore de l'essence parceque ça va pas durer. 

J'aurais les sous, je prendrai un truc bien débile genre V12 a boîte mécanique...

Audi c'est des bagnoles bien faites mais insipides et qui plaisent un peu trop a une clientèle qui pratique le home jacking...

 

Tu roules où sur piste ?

Modifié par gilbert43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule majoritairement au ring

Avec qq autres sorties sur Spa , Zolder, Chambley 


Le risque de vol est présent partout avec des voitures qui coûtent un peu.

 

Je n ai encore jamais eu le soucis du vol 

mais souvent en France J ai eu droit à de jolies rayures de clefs de jaloux 


pour que l essence disparaisse je pense qu’il y a encore qq bonnes années devant nous …

 

enfin on verra bien le mode ÉV de quand elle arrivera

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplacante de l'artéon trouvée et commandée probablement l'une des dernières thermiques mais qui sait

Du coup j'ai craqué pour un engin complètement et très surement criminel pour les ecolos et certains convaincu que l'avenir est à l'eclec :)

Au final ce sera une Audi RS6 Avant qui j'espère pourra me tenir jusqu'à la fin.

 

Délai ID7 : annoncée a un moment en juin c'est maintenant Septembre ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 09:41, Turbo-057 a dit :

Remplacante de l'artéon trouvée et commandée probablement l'une des dernières thermiques mais qui sait

Du coup j'ai craqué pour un engin complètement et très surement criminel pour les ecolos et certains convaincu que l'avenir est à l'eclec :)

Au final ce sera une Audi RS6 Avant qui j'espère pourra me tenir jusqu'à la fin.

 

Délai ID7 : annoncée a un moment en juin c'est maintenant Septembre ... 

 

Merci pour ton retour, bonne route, j'ai mis à jour le titre de ton topic ;-)

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL ici c'était pour causer de l'ID7 ... enfin quand elle arrivera elle servira en voiture d'appoint daily :)

pour la RS6 elle sera la en juin la au moins le délai est raisonnable doit y avoir moins de demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.