Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trappe de recharge pleine d'eau

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, aujourd'hui, j'ai eu la surprise, en débranchant le cable de recharge de ma GTX de voir que la trappe est pleine d'eau (il y a 2 jours qu'il pleut, que mon véhicule est branché et qu' il n'est pas abrité)

Je pense qu'il doit avoir un canal d'écoulement qui est bouché. Avez vous déjà eu le problème ?

Modifié par dgil01

Posté(é)

Il y a bien une évacuation, tu peux la déboucher avec de l'air comprimé par exemple.

Posté(é)
  • Auteur

Merci, je regarderai ca demain au jour et au sec

• dgil01 a changé le titre en Trappe de recharge pleine d'eau
Posté(é)

Bonjour,

Jamais eu le problème (Cupra Born depuis 3 mars 2023).

Il y a effectivement une évacuation (entourée en jaune) et normalement, le niveau d'eau (matérialisé en bleu) ne devrait jamais atteindre la partie électrique.

Capture d’écran 2026-10-08 203827.jpg

j'imagine qu'effectivement un coup de soufflette pourrait déboucher le tuyau, peut-être aussi un fin fil de fer; j'avoue ne pas savoir quelle solution est la plus safe, j'ignore par où passe ce tuyau et ou s'écoulerait l'eau si on l'abime.

Posté(é)
  • Auteur

Quand je suis parti, j'ai vu vite fait ce trou qui avait l'air bien bouché (en tout cas, le diamètre avais l'air beaucoup plus petit que celui présenté sur la photo). J'ai écacué le maximum d'eau à la main. Demain, j'essayerai d'y introduire une petite paille pour déboucher et j'y mettrai un coup de souflette, je vous tiendrais au courant.

Posté(é)

Attention, le tuyau en dessous est "souple" et pas très bien fixé, donc en utilisant un objet un peu trop solide, il pourrait être détérioré ou même sortir de son logement.

C'est pour ça que je préconisais d'abord l'air comprimé, sinon il faut sortir toute la partie plastique pour nettoyer complètement ✌

Posté(é)

Je ne sais pas si ce tuyau est accessible depuis le coffre, peut-être via la tirette de déverrouillage manuel d'urgence (je n'ai pas vérifié en vrai).

Mais aussi, ça permettrait probablement de s'assurer qu'il n'y a pas écoulement d'eau dans le bas de caisse.

Attention, pour accéder à cette tirette, il faut "déchirer" le feutre (il est solidarisé avec la contre-aile par quelques petits ponts (il tient fermé ensuite par le bouton noir rotatif).

Capture d’écran 2026-10-09 090742.jpg

Capture d’écran 2026-10-09 090828.jpg

Capture d’écran 2026-10-09 085528.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, merci pour vos réponse.

Ca y est, problème résolu.

J'ai tout d'abord essayer sans succès cette méthode :

J'ai ensuite essayer d'envoyer de l'air à l'aide d'une petite seringue (sans plus de succès)

Je me suis donc motivé pour démarrer mon compresseur et là, au premier coup d'air dans le trou, ça c'est débouché instantanément. J'ai ensuite testé en versant un verre d'eau qui s'est parfaitement ecoulé.

Un grand merci à tous pour vos solutions

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.