Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trappe de charge mal ajustée ; solution officielle

Featured Replies

Posté(é)

Comme les plus attentifs d'entre vous l'auront forcément constaté, la trappe de charge de la R5 est mal ajustée, elle n'est pas parfaitement affleurante avec le reste de la carrosserie. Une fois qu'on l'a vu, on ne voit plus que ça. La quasi-totalité des R5 est affectée. Comme c'est une pièce en plastique, elle ne peut pas être facilement corrigée.

Et bien pour information, mon garage Renault (c'est comme ça que l'on dit en Suisse) m'a indiqué aujourd'hui, à l'occasion du rappel de mise à jour du calculateur, que Renault est conscient du problème, qu'ils avaient trouvé une solution et que la pièce allait être changée gratuitement.

Posté(é)

Merci à toi ce serait une très bonne nouvelle, c'est le seul reproche que je puisse actuellement faire à cette voiture

Modifié par fred78000

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai emmené ma R5 ce matin à l'occasion de de la campagne de rappel pour le calculateur.

Malheureusement, ils n'avaient aucune info à leur niveau, j'étais le 1er client à leur poser la question 😕

Ils m'ont tout de même invité à repasser les voir en fin de journée avec le véhicule lorsque je l'aurais récupéré (c'est une grande concession, les deux ateliers sont assez éloignés l'un de l'autre).

D'autres personnes ont-elles plus d'informations à ce sujet ?

Il s'agit vraiment d'un défaut mineur, mais s'il peut être solutionné facilement...

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas non plus de nouvelles concernant cette trappe. Ma concession m'avait simplement indiqué il y a quelques semaines qu'une pièce de rechange était commandée.

Je considère également qu'il s'agit d'un "défaut" totalement mineur qui ne m'empêche en rien d'apprécier énormément ma R5.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/03/2025 à 10:38, ebow a dit :

J'ai emmené ma R5 ce matin à l'occasion de de la campagne de rappel pour le calculateur.

Malheureusement, ils n'avaient aucune info à leur niveau, j'étais le 1er client à leur poser la question 😕

Ils m'ont tout de même invité à repasser les voir en fin de journée avec le véhicule lorsque je l'aurais récupéré (c'est une grande concession, les deux ateliers sont assez éloignés l'un de l'autre).

D'autres personnes ont-elles plus d'informations à ce sujet ?

Il s'agit vraiment d'un défaut mineur, mais s'il peut être solutionné facilement...

Alors je viens d'être contacté cet après-midi pour faire remplacer la trappe en question. Le remplacement aura lieu dans deux semaines. Je vous tiendrai au courant.

Posté(é)

De mon coté la trappe s'est ajustée "toute seule" peut-être la température je ne peux pas l'expliquer mais à présent elle est parfaitement alignée ..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.