Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trappe à ski riquiqui !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Première journée au ski avec la voiture, et là... découverte ! La trappe à skis est trop petite pour passer les skis : les fixations ne passent pas, et imossible de fermer le coffre dans ces conditions... Ne reste qu'à baisser une partie d ela banquette, et de serrer les deux personnes arrière sur l'autre partie...

Etonnant , non ? 

Posté(é)

C'est la réflexion que je m'étais faite en allant l'essayer (j'attends la livraison). Je m'étais dit qu'au mieux une paire de ski passait.

Du coup mes filles ont commencé le snow cet hiver 

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/03/2022 à 22:46, Pimprenelle a dit :

C'est la réflexion que je m'étais faite en allant l'essayer (j'attends la livraison). Je m'étais dit qu'au mieux une paire de ski passait.

Bne, avec le snow, y'a plus de questions à se poser 😉

Posté(é)

Ben oui, c'est la vie. Il y en a qui en ont une grosse et d'autres qui en ont une riquiqui.  🤣

Plus sérieusement, c'est déjà bien d'en avoir une de trappe. Sur la IONIQ5, il n'ont même pas pris la peine de la prévoir. 

Après, avec un intérieur cuir, faut vraiment être joueur pour glisser des skis à l"intérieur de la voiture. Z'avez pas peur d'un accroc ?

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 22:46, Pimprenelle a dit :

😁

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 08:45, jumpingjackfly a dit :

Après, avec un intérieur cuir, faut vraiment être joueur pour glisser des skis à l"intérieur de la voiture. Z'avez pas peur d'un accroc ?

Perso, il n'y a meme pas eu débat, j'ai vu la taille de la trappe, les cares biens affutées de nos deux paires de ski et les sièges en cuir ... -> on abaisse les 1/3 de la banquette et on met les skis dans des sacoches ... tant pis les enfant ont ralés qu'ils etaitent serrés ... mais bon de toute façon ils aurait ralés pour autre chose ... :D

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/03/2022 à 08:45, jumpingjackfly a dit :

Bonjour,

Ben,j'ai toujours eu des housses pour mes skis, ne serait-ce que pour le portage et effectivement les carres (coupures et autres !)

donc, non , je me suis toujorus servi de la trappe... Mais heureusement les enfants sont partis, donc on plie la petite banquette arrière !

Mais c'est typiquement un gadget inutilisable, dommage...

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/03/2022 à 13:26, Mrjamis a dit :

Perso, il n'y a meme pas eu débat, j'ai vu la taille de la trappe, les cares biens affutées de nos deux paires de ski et les sièges en cuir ... -> on abaisse les 1/3 de la banquette et on met les skis dans des sacoches ... tant pis les enfant ont ralés qu'ils etaitent serrés ... mais bon de toute façon ils aurait ralés pour autre chose ... :D

Effectivement, ils auraient sûrement trouvé un motif... Mais le mur de Berlin de l'accoudoir (et des skis donc !) était bien pratique...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.