Aller au contenu
Matteo

Transport de vélo en Spring ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais transporter des vélos sur ma Spring. Je suis allé traîner sur internet mais j'ai rien vu de vraiment concluant sur cette question. Vous pensez que c’est possible ? Vous avez vous-même testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hayon me semble trop léger pour utiliser un porte-vélo sur hayon.

Il n'est pas autorisé de mettre quoi que ce soit sur le toit, elle a pas été homologuée pour. Et puis de toute façon, la prise au vent viderait très vite la batterie.

De même, elle n'est pas autorisée à tracter quoi que ce soit. Cependant, je crois que certains ont tout de même installé un crochet d'attelage pour justement mettre leur porte-vélo sur attelage. Mais personnellement, je ne m'y risquerais pas : mettre 60-80 kg sur la flèche d'une caisse aussi fine et mollement suspendue, j'ai pas confiance.

 

J'ai transporté une fois mon vélo dedans, à l'ancienne : banquette rabattue et roue avant démontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 17:59, zetwabf a dit :

Le hayon me semble trop léger pour utiliser un porte-vélo sur hayon.

Il n'est pas autorisé de mettre quoi que ce soit sur le toit, elle a pas été homologuée pour. Et puis de toute façon, la prise au vent viderait très vite la batterie.

De même, elle n'est pas autorisée à tracter quoi que ce soit. Cependant, je crois que certains ont tout de même installé un crochet d'attelage pour justement mettre leur porte-vélo sur attelage. Mais personnellement, je ne m'y risquerais pas : mettre 60-80 kg sur la flèche d'une caisse aussi fine et mollement suspendue, j'ai pas confiance.

 

J'ai transporté une fois mon vélo dedans, à l'ancienne : banquette rabattue et roue avant démontée.

bonjour

je ne crois pas qu'il soit interdit de transporter quelque chose sur le toit.

ce qui est interdit c'est d'utiliser les barres latérales comme ancrage.

rien n’empêche de mettre des barres universelles ou supports magnétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet déjà abordé sur le forum pour lequel je vais éviter de rentrer dans un débat que l'on a déjà eu !

 

Dans la notice, on a pas le droit... C'est clair, c'est net...

 

A partir de maintenant, je vais parler de ce qui est possible (et non "autorisé")

- Barre de toit existant et installable pour un porte-vélo, sans même retirer les barres de toit factice de la Spring.

- Attelage existant et installable, pour un porte-vélo uniquement, pas de remorquage.

 

A ne pas faire, dispositif magnétique de toit, le toit est relativement fragile, certains ont déjà recollés la tôle de toit avec les renforts au dessus du ciel de toit.

 

Donc oui, sur le papier, on a le droit de rien faire !

Vous êtes grand, faites les choses intelligemment ou ne faites rien.

 

Je ne rentrerai pas dans un débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

- Attelage existant et installable, pour un porte-vélo uniquement, pas de remorquage.

J'ai monté un attelage sur la Spring, c'est monté comme sur mon ancien Multipla, à travers le longeron et une entretoise.

Sur la boule il y a un "téton" pour qu'on ne puisse y monter qu'un porte "quelque chose" et non y atteler une remorque ... et c'est très bien comme ceci.

Pour un ou 2  vélos ça le fait très bien. Bien entendu la Spring prend plus de roulis mais vu qu'on ne traverse pas la France comme ceci, ce n'est pas véritablement dérangeant ...  je ne comprends pas "instable" dans la remarque de mickael92 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.