Aller au contenu
Overseas

Transfert de propriété et accès au superchargeur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une Model S d’occasion vendue par un pro et je dois aller la chercher à 700Km de chez moi semaine prochaine.

 

Je me pose la question de la recharge.

 

En effet le jour où je la récupère, le garage m’a dit qu’il me montrerait comment mettre la voiture et ma CB dans l’application Tesla pour les recharges du retour.

 

En revanche, j’ai installé l’application et il est écrit qu’il y a un temps de validation de 3 à 5 jours.

 

Aurai-je accès aux superchargeur pour le retour je jour J ?

 

Je ne sais pas si certains ont été dans ce cas-là mais ça m’intéresse.

 

Dans le doute, j’ai pris un chargemap pass qui devrait arriver dans la semaine.

 

Je pensais naïvement qu’il suffisait de faire un sans contact avec sa CB pour faire le plein :-)

 

J’ai d’ailleurs un problème car en ce moment il nous reste que la e208 de ma femme et j’espère que pour ce week end, on pourra payer sur les bornes ionity sans carte spéciale juste en scannant le QR code et avec la CB car je n'aurai pas reçu le pass.

 

Modifié par Overseas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à le faire lors de l'achat de ma voiture cette année à un pro également.

De mon côté lorsque j'ai ajouté la voiture ça a été pris en compte tout de suite donc par rapport aux délais annoncés j'ai été agréablement surpris. De mémoire il me semble que j'avais dû scanner un document pour justifier de la propriété du véhicule et il fallait renommer la voiture le temps de faire l'association. Mais difficile de te garantir que ce sera pareil parce que ça peut dépendre de ce qui a été fait par l'ancien proprio. Par exemple s'il a transféré la voiture vers le pro et que ce dernier l'a donc dans un compte Tesla à lui dans ce cas ça peut clairement être instantané. Donc mieux vaut prévoir un plan B pour la recharge au cas où en effet 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais fait le changement de compte chez le vendeur, juste après avoir signé la vente. J'avais prévu les docs nécessaires pour pouvoir les télécharger.

 

Son effet avait du être pris en compte au bout de quelques instants (mais peut être après la première charge, je ne me souviens plus). En tout cas j'ai pu faire les 1000 kms du retour sans histoire ! Heureusement d'ailleurs car la voiture à l'époque n'avait pas encore d'adaptateur CCS, donc impossible de faire une recharge rapide hors réseau Tesla.

 

Une solution de secours peut être aussi d'avoir installé et paramétré l'appli Tesla, et d'utiliser la fonction "recharge pour non tesla" si jamais la voiture n'est pas reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le transfert de propriété avec transfert de la supercharge gratuite : l'ancien propriétaire a changé l'adresse mail attachée à l'appli et mis la mienne (avec validation par code sur son adresse mail initiale), et m'a donné son mot de passe pour accéder au compte sur l'appli que j'ai téléchargée sur mon smartphone. Le transfert n'est pas reconnu comme tel tant que tu ne le déclares pas chez Tesla... (je reçois mes factures de réparations toujours au nom de l'ancien propriétaire). Je ne sais pas si cette manip fonctionne avec des modèles "non éligibles" au transfert de la supercharge, mais je ne vois pas comment Tesla pourrait les repérer... Longtemps j'ai hésité à changer le nom attaché au compte, ce que j'ai fini par faire sans conséquences sur mon droit à la supercharge (attachée au chassis normalement, donc logique) - je ne m'y serais pas hasardé avec un modèle plus récent.

Par contre je pense que les professionnels sont soumis à plus de contrôle, ou bien n'ont pas envie de s'embêter avec tout ça, car eux ne proposent pas le transfert (du moins c'est ce que j'ai pu constater pour l'un d'entre eux) même sur un modèle éligible. Les pros vendent des voitures, mais les Tesla sont un peu des ovni et ils sont peu nombreux à y comprendre qqch... 

Il serait intéressant d'avoir des témoignages (anonymes ?) de personnes ayant pu transférer la supercharge gratuite sur des modèles de 2017...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me vient en lisant ton post... Le transfert de la super charge peut se faire au nom d'une société, n'est ce pas? J'avais chercher avant de partit sur une Model S ou X et je n'avais rien trouvé qui va en contradiction avec cela. Après tu dis qu'il faut uniquement un nom et une adresse mail, est ce que Tesla ira vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.