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L.Bnr

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  1. J'ai testé le transfert de propriété avec transfert de la supercharge gratuite : l'ancien propriétaire a changé l'adresse mail attachée à l'appli et mis la mienne (avec validation par code sur son adresse mail initiale), et m'a donné son mot de passe pour accéder au compte sur l'appli que j'ai téléchargée sur mon smartphone. Le transfert n'est pas reconnu comme tel tant que tu ne le déclares pas chez Tesla... (je reçois mes factures de réparations toujours au nom de l'ancien propriétaire). Je ne sais pas si cette manip fonctionne avec des modèles "non éligibles" au transfert de la supercharge, mais je ne vois pas comment Tesla pourrait les repérer... Longtemps j'ai hésité à changer le nom attaché au compte, ce que j'ai fini par faire sans conséquences sur mon droit à la supercharge (attachée au chassis normalement, donc logique) - je ne m'y serais pas hasardé avec un modèle plus récent. Par contre je pense que les professionnels sont soumis à plus de contrôle, ou bien n'ont pas envie de s'embêter avec tout ça, car eux ne proposent pas le transfert (du moins c'est ce que j'ai pu constater pour l'un d'entre eux) même sur un modèle éligible. Les pros vendent des voitures, mais les Tesla sont un peu des ovni et ils sont peu nombreux à y comprendre qqch... Il serait intéressant d'avoir des témoignages (anonymes ?) de personnes ayant pu transférer la supercharge gratuite sur des modèles de 2017...
  2. J'ai fait un test de la model Y (cf. mon post dans le sujet "la recharge gratuite pour un nouveau vehicle"). Pas mieux. J'ajoute ici la place centrale à l'arrière sur la Y est étroite et comme si on était assis sur un banc en bois.
  3. Bonjour, j'ai failli céder aux sirènes de Tesla avec cette offre en passant d'une S85 de 2015 achetée d'occasion à une Y (question de budget). MAIS !!! on paie la nouvelle le prix fort (pas le droit aux réajustements tarifaires) et surtout la Y n'a rien a voir avec la S même si on bénéficie de quelques améliorations (vide-poches, volant chauffant...) > au niveau confort (suspension pneumatique sur la S versus un peu raide voire très raide sur les Y) : à peine après avoir roulé 15 mètres, j'ai pu sentir la différence au sortir du parking de la concession (franchissement du bateau) puis ensuite sur les quelques kilomètres d'essai avec la Y > on ne gagne rien en autonomie ni en temps de recharge sur longs trajets : j'ai simulé un trajet Lyon-Stokholm sur les deux voitures et je trouve des résultats très similaires. Sachant que ma S85 me donne des prévisions fiables, quel intérêt de débourser un billet de 27 k€ (pour la différence, sachant que je revendais la mienne dans cette hypothèse environ 22 k€ sans la Supercharge avec 260000 km environ) Du coup, j'ai décidé de conserver ma S, qui a un comportement routier fantastique, a une suspension pneumatique qui permet de passer sur les trous et les bosses sans les sentir, et encore une très bonne autonomie comparée aux Y propulsion neuves. Comme l'un d'entre vous l'a dit, il y aura peut-être d'autres offres dans les années à venir.
  4. Je me présente, homme de 58 ans, propriétaire d'une Tesla model S propulsion de 2015 achetée d'occasion. Je suis en région Auvergne-Rhône-Alpes (je roule parfois sur la neige !). J'ai cherché beaucoup d'informations sur ce forum avant mon achat, et toujours aujourd'hui pour me tenir au courant des évolutions techniques. Je m'inscris sur ce forum car je souhaite partager mes expériences et impressions car on trouve beaucoup d'informations pas toujours précises dans la presse. Ceci afin d'aider les autres à mieux connaître sans nécessairement devoir aller acheter ou essayer en concession, chose que j'ai bien apprécié auparavant, sans toutefois trouver réponses à mes questions.


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