Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Transfert de propriété

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Je suis sur le point de sauter le pas vers une MY LR RWD d'occaz et j'ai regardé vite fait comment se passait le transfert de propriété. Et du coup, je bloque sur un point

- l'appli dit qu'on doit envoyer (photo) la carte grise définitive. Mais forcément, je ne l'aurai pas à l'achat et ça prendra un peu de temps quand même. Cela veut-il dire qu'en attendant, je devrai conduire sans profil (et donc pas accès au SuC) ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

j'ai été confronté à la même situation la semaine dernière lors de l'achat de ma Model Y.

Idéalement, il ne faut surtout pas que l'ancien propriétaire supprime la voiture de son compte avant la vente.

Lors de la transaction, et en ta présence, dans l'application l'ancien propriétaire à la possibilité de te transférer la propriété du véhicule (il faut auparavant que tu aies créer ton compte Tesla).

Si, comme moi, l'ancien propriétaire a déjà supprimé la voiture de son compte, c'est un peu plus compliqué mais ça le fait: appeler Tesla au 09 70 73 08 50 et demander à avoir un conseiller pour transfert de propriété. Ils t'enverront alors un mail détaillant les pièces à leur fournir :

- carte grise barrée

- déclaration de cession

- ton permis de conduire

- ta pièce d'identité

- ton adresse mail

- le VIN de la voiture

A réception du retour de mail, ils effectueront le transfert de propriété: mon 1er interlocuteur m'a dit que cela pourrait prendre plusieurs jours mais en rappelant, je suis tomber sur une conseillère beaucoup plus avenante qui a tout fait en live.

J'ai ainsi eu accès aux superchargeurs pour ma route du retour.

Bien entendu, toute la procédure est à faire en présence de l'ancien propriétaire au cas où.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/05/2026 à 10:56, ShadeOfGrey a dit :

Bonjour,

j'ai été confronté à la même situation la semaine dernière lors de l'achat de ma Model Y.

Idéalement, il ne faut surtout pas que l'ancien propriétaire supprime la voiture de son compte avant la vente.

Lors de la transaction, et en ta présence, dans l'application l'ancien propriétaire à la possibilité de te transférer la propriété du véhicule (il faut auparavant que tu aies créer ton compte Tesla).

Si, comme moi, l'ancien propriétaire a déjà supprimé la voiture de son compte, c'est un peu plus compliqué mais ça le fait: appeler Tesla au 09 70 73 08 50 et demander à avoir un conseiller pour transfert de propriété. Ils t'enverront alors un mail détaillant les pièces à leur fournir :

- carte grise barrée

- déclaration de cession

- ton permis de conduire

- ta pièce d'identité

- ton adresse mail

- le VIN de la voiture

A réception du retour de mail, ils effectueront le transfert de propriété: mon 1er interlocuteur m'a dit que cela pourrait prendre plusieurs jours mais en rappelant, je suis tomber sur une conseillère beaucoup plus avenante qui a tout fait en live.

J'ai ainsi eu accès aux superchargeurs pour ma route du retour.

Bien entendu, toute la procédure est à faire en présence de l'ancien propriétaire au cas où.

Bonjour,

je viens d’acquérir une tesla par le biais de AramisAuto qui n’a pas réalisé le transfert de propriété.

J’ai réalisé la demande de transfert auprès de tesla avec le certificat de cession du véhicule d’occasion qui a refusé la demande. Tesla demande l’accusé d’enregistrement de changement de titulaire ou le certificat provisoire d’immatriculation. Documents que je n’ai pas eu lors de l’achat.

J’ai essayé de les appeler comme vous l’indiquez mais ils ne veulent pas procéder au transfert avec uniquement le CERFA.

Comment aviez-vous fait ?

Merci par avance

Cordialement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.