Aller au contenu
sim_v

Trajets de Noël 2024 (glagla, pluie, vent) de plus de 500km !

Messages recommandés

Mon Rennes-Reims via Amiens en Modèle 3.

J’avais déjà fait ce trajet en Corsa-e et Tesla via Paris et non via Amiens (+70km). L’option Amiens restait une exclusivité thermique.

La voiture m’annonçait une recharge à Honfleur et une recharge à Amiens.

J’ai décidé de profiter de mes km de recharge offerts avec la voiture donc recharge Tesla. J’avais fait la liste des stations rapides. C’est beaucoup mieux qu’en 2023, mais l’axe reste moins desservi que les axes reliant Paris.

image.png.08774af889c91316a85d04de8dd4e4ba.png

Donc premier tronçon Domicile — Honfleur

267 km parcourus en 2 h 10, soit 117 km/h de moyenne (petite batterie 60 kWh de 99 %->16 %).

On arrive au Superchargeur d’Honfleur à midi et on recherche un restaurant. Superchargeur avec un seul VE. Les 3 bornes à destination sont prises. Le repas a été plus long que prévu. Recharge intégrale en 57 minutes (équilibrage compris) plus 12 minutes de stationnement à côté le temps que Madame dévalise la boutique Haribo ! Du coup, en partant à 100 %, l’arrêt à Amiens n’est plus nécessaire !

image.png.194fead4b141b7cb7a95936138336862.png

 

Second tronçon Honfleur — Aire d’Urvillers

262 km parcourus en 2 h 15 toujours une moyenne de 117 km/h (petite batterie 60 kWh de 99 %->16 %).

Pendant que les VE font la queue à la station VE Total (1 bornes lente HS sur les 2 + 2 bornes rapides  !), le Supercharger voisin est totalement vide ! J’ai indiqué qu’il était vide, mais, bon, les automobilistes attendaient Total et c’était surtout essentiellement des plateformes 800 v (BMW, EV6, Seal, etc.). Un monsieur était à SOC 2 % !

image.png.977cb7d01aee1b7b1b5c01f31460490d.png

Le temps de charge nécessaire n’était que de 5 minutes, mais le temps d’aller chercher un café et on a chargé 12 minutes.

image.png.ccf608cfdbf851f40e58eb3439b13e97.png

Dernier tronçon Aire d’Urvillers — Ma Maman

68 km parcourus en 38 minutes à une moyenne de 109 km/h (petite batterie 60 kWh de 55 %->34 %).

C’est ma femme qui a pris le volant, j’en avais marre !

image.png.3d141c960ca858a742f30ca1383b487f.png

 

Bref 600 km parcourus en roulant 5h03 minutes.

Là on est bien et ça me donne une bonne idée de l’autonomie de la Model 3 par temps frais et humide à 130 km/h sur Autoroute.

On ajoute au temps de roulage, 1 h 23 min d’arrêts : Avant recharge/recharge/après recharge dont un arrêt repas.

On aurait pu ne faire que 40-45 minutes de pauses pour boucler le trajet le plus rapidement possible.

 

Détail (TeslaFi) :

image.thumb.png.0fc95ec394d1912f301abb00daafb256.png

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.