Aller au contenu
Corbionax74

trajet , vent ,froid 130 km/h

Messages recommandés

Un retour de mes 1000 km ce weekend par temp froids et venteux route trempée avec un enyaq 80 full options.

Vendredi des conditions exécrables pour un VE , du vent , route trempée, 0-2 degrés autoroute a 130 sur plusieurs centaines de km ... voitures chargé plus 4 personnes jantes 19 non aero et pneus hiver brigestone blizzak 

résultats sans appel 25 kw/h de moyenne. des pointes a 27 par moment. 

une charge a 90-60kw car je partait de 30 pour cent....

dimanche le retour , chouette il fait 13 degrés MAIS un vent de dingue et ma femme roule a 130 au regul...

25 a 33 kw/h au cent argggg une moyenne a 27.1 sur le trajet, obligé sur la fin de rouler a 110 pour faire baisser a 22.5 ( maudit vent !!!)... par contre consolation en partant de 15-20 pour cent , ca charge a 120-130 et un plateau a 120 jusque 65 pour cent ca c est cool !!! ( borne tesla) . Entre nous je me demande si le pic n est pas raboté sur l enyaq ( id4 et q4 charge a 150 voir 170 nan?)

Voila voila mais du coup une charge de plus que prévue tout de même pour arrivé serein .  clairement sur 600 km on perd pas mal de temps vs une thermique dans ces conditions.  Rien a dire sur la voiture confort insonorisation tenue de route nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça a été l’inverse hier soir.

17.6 kWh / 100 km à 100 km/h de moyenne, avec le vent dans le dos 😅

 

Sinon jeudi trajet aller, avec des T° de 1/2 °, j’étais à 23.5 kWh / 100 km à la même vitesse moyenne.

 

En 60, jantes 20 pouces sans PAC.

 

L’Enyaq est très sensible au vent, même en latéral.

Pas dangereux, juste qu’on sent bien les effets de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 11:53, Corbionax74 a dit :

oui j ai la flemme d écrire au cent a chaque fois 😅😅

Oui je comprends mais dans ce cas écris kWh au lieu de kW/h ça t'évite en plus le caractère "/"...

 

(désolé mais comme j'enseigne la physique j'ai une déformation professionnelle très forte sur ce genre de "détail", il ne faut pas m'en vouloir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.