Aller au contenu
B37

Forum • Trajet Tours / Clermont possible avec e-up? achat

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'etais en passe d'acheter une e-up à Aubiere du côté de Clermont Ferrant , la voiture a 10 km, le garage ww me livrait la voiture et reprenait mon diesel seulement je me suis désisté avec mon soucis de garage sur Tours ( problème pas vraiment resolu ou presque) et maintenant ils ne peuvent pas me la livrée... Donc il faut que j'aille la chercher.

Question : lorsque j'achete la voiture il y a automatiquement la carte Volkswagen e- pass ?et est elle active tout de suite car j'en ai besoin pour faire mon retour sur Tours ?

 

Je pense à deux arrêts simplement et dans les Auchan Montluçon et Châteauroux, possible ou pas ?

Charge rapide, à vrai dire je n'y connais pas grand chose .

 

93 km et 111 km .

Je voulais attendre la sortie de la e-golf mais pour 100 km d'autonomie en plus et 15000 euros ( se méfier des options qu'ils mettent en sus du genre : Pack drive, sièges chauffants, prises , qui sont sur la e-up d'origine.

Donc là golf sera certainement très bien mais chère car 3 à 4 ans plus tard l'autonomie des VE sera augmentée.

Vous pouvez me conseillez vous en tant qu'utilisateur, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pourrez pas recharger en rapide sur les bornes Auchan. Ces bornes comportent une prise Chademo, non compatible avec la e-up, et une type 2 en AC triphaé jusqu'à 43kW. Mais en type 2 AC, la e-up ne supporte que du monophaé 3.6kW. Vous n'aurez que de la recharge lente sur ces bornes.

Pour recharge rapide sur e-up, il faut des bornes avec câble CCS (ou combo2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord félicitation pour ton achat.

 

Pour ce qui est de la e- pass je ne peu pas te répondre car en Belgique je ne l'ai pas eu.

 

Pour la recharge rapide ce n'est possible que si ta voiture est équiper du système combo et on ne peut pas faire plusieurs charge rapide de suite. Tu est obligé de faire une charge normal entre.

Bien que je n'ai pas vérifier cela, suite à une mauvaise manipulation de ma part j'ai bloqué le système de charge Combo. Malgré que ma batterie était déchargé le système a refusé tout démarrage considèrent qu'elle avait été faite. J'ai du me rabattre sur une type 2 à 16A, soit 3h50 de charge.

 

up0781_e-up_combo2.jpg

 

 

Pour les Auchan de Montluçon et Châteauroux j'ai été voir sur chargemap et c'est du Chadémo ce n'est donc pas possible de charger en rapide la e-up avec. Tu devra utiliser la borne type 2 si tu a le câble mais ce sera à maximum 16A.

 

chademo-combo-t2.jpg

 

 

J'ai déjà parcouru une distance de 107 Km sur autoroute en conduite tranquille et il me restait 20km d'autonomie. Personnellement j'ai déjà fait 200km sur autoroute avec un recharge de 30min mais j'avais une borne combo au milieu.

Je pense qu'il est tout à fait possible de faire 145 à 150km voir plus avec une recharge en conduite tranquille et en position eco+ si la conduite donne une consommation moyenne de 10kWh/100km voir moins.

 

Pour en revenir à ton trajet Aubière - Tours, tu devra le préparer ( avec chargemap ) pour avoir un borne Combo sur ton trajet et cela à une distance d'autonomie possible, il est toujours envisageable de faire une petite recharge sur type 2, si tu a le câble, durant le trajet pour assurer cette distance.

 

Petite suggestion, si tu peux disposer d'un véhicule avec attache remorque et pouvant tirer une remorque plateau tu peux toujours louer une remorque plateau et aller chercher ta voiture avec.

 

En tout cas bon courage pour ramener ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les Auchan de Montluçon et Chateauroux, j'y ai rechargé vendredi pour remonter de Clermont à Paris avec mon nouveau Kia Soul, compatible chademo. Pas de combo 2 sur ces bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous mais je n'ai pas encore acheté la voiture , cela me démange ,quant feront-ils une standardisation des prises aussi bien sur les véhicules ainsi que sur les chargeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

J'etais en passe d'acheter une e-up à Aubiere du côté de Clermont Ferrant

 

Je pense à deux arrêts simplement et dans les Auchan Montluçon et Châteauroux,

 

93 km et 111 km .

J'ai été voir sur Chargemap et des bornes Combo ce trouve sur l'A71 mais il faut une carte.

 

J'ai une autre possibilité à te suggérer pour ce voyage.

En considèrent que tu a le temps (c'est en général le cas chez les possesseurs de VE), tu fait un parcours tranquille en eco+ de 93km qui te sépare de l'Auchan de Montluçon ou tu recharge sur la borne type 2 ( si tu dispose du câble type 2) cela te prendra environ 3h. Ensuite tu rejoint l'Auchan de Châteauroux à 111km et là tu en aurais pour moins de 4h de charge. Pour l'étape sur Tour tout dépend de la distance restante par rapport à l'autonomie.

Pour recharger sur une borne type 2 tu dois disposé de ce câble:

7346-85f028086fcebf1ac7ec126f9ab7fead.jpg

 

Pour patienter j'ai toujours avec moi ma tablette avec des vidéos ou un livre.

 

J'espère que cela t'aide.

Bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous mais je n'ai pas encore acheté la voiture , cela me démange ,quant feront-ils une standardisation des prises aussi bien sur les véhicules ainsi que sur les chargeurs?

 

C'est déjà le cas, c'est le type 2 qui est retenu. Le Chademo c'est d'abord imposé car c'est le système asiatique et donc le premier (nissan) mais à l'avenir on verra de plus en plus des bornes rapide combo qui seront couplé avec des Chadémo. Les borne type 1 et 3 vont disparaitre au profit des type 2.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble n'est pas nécessaire. Les bornes Auchan ont un câble type 2 attaché à la borne, comme toutes les bornes rapides. Même si on y fait une recharge lente, on utilise le câble de la borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais charger à 3kW sur une borne rapide, il risque de se faire insulter par les VE de passage qui auront besoin de charger

Ou alors faut rester proche de la voiture et laisser son numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est je trouve le plus gros inconvénient chez VW, on ne peut recharger qu'à 16A maximum mono.

Pour moi l'idéal ce serait de pouvoir recharger en 16A triphasé cela diviserais par trois le temps de recharge sans augmenter le courant. En plus si on dispose d'un compteur triphasé à domicile, cela évite de faire de grosses modifications dans l’installation.

 

 

Espérons maintenant que les prochaines bornes installés chez les Auchan soyent équipés d'une prise Combo2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×