Aller au contenu
ELIMARE

Trajet Montbrison(42) - Nancy 460km

Messages recommandés

Petit retour sur un trajet aller retour Montbrison (Loire) - Nancy environ 460km aller et donc 460 km retour 2/3 autoroute.

A l'aller clim sur la moitié du parcours  22°, retour sur 100% du parcours.

 

Départ batterie à 100%, arrêt à Dijon à 49% recharge sur une borne Siceco pour une charge rapide (environ 30mn) paiement par carte bancaire départ à 80%, arrivée à Nancy à 37%, conso 14 kWh/100km. Vitesse sur autoroute 115 compteur, sur route 85-90 compteur. Environ 6h de route.

J'aurai presque pu faire le trajet d'une seule traite. Par contre compliqué de recharger à Nancy.

 

Retour un peu plus compliqué car je me suis retrouvé coincé derriere un convoi exceptionnel qui transportait je pense des éléments d'éolienne.

Conso un peu plus élevée 15,3kWh.

 

 

 

 

20190828_142832.jpg

20190830_161400.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rencontrera certainement ! Montbrison c'est pas si grand que cela.

 

Sur de longs trajets, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas hésiter à alterner autoroute et route, au final temps équivalent, consommation en baisse et un trajet moins monotone, il faut juste ne pas tomber sur un convoi exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai fait Montbrison - Cap d'Agde en Kia (20 ans que je fais ce trajet chaque année) et constat:

J'ai mis 6h00 en passant par le Puy en Velay - Langogne - Mende (recharge) puis par viaduc Millau ( - de 400 km ) en consommant 15,1 kwh/100km.

Retour même temps en passant par viaduc Millau - Clermont Fd - Les Salles - Montbrison: 2 recharges: 1 à l'aire du Kaylar et l'autre à l'air de la Lozère. ( environ 440 km) en consommant 17 kwh/100km.

Comme quoi, prendre + l'autoroute en VE ne permet pas toujours de gagner du temps.

Modifié par peychris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peychris a dit :

Cette année, j'ai fait Montbrison - Cap d'Agde en Kia (20 ans que je fais ce trajet chaque année) et constat:

J'ai mis 6h00 en passant par le Puy en Velay - Langogne - Mende (recharge) puis par viaduc Millau ( - de 400 km ) en consommant 15,1 kwh/100km.

Retour même temps en passant par viaduc Millau - Clermont Fd - Les Salles - Montbrison: 2 recharges: 1 à l'aire du Kaylar et l'autre à l'air de la Lozère. ( environ 440 km) en consommant 17 kwh/100km.

Comme quoi, prendre + l'autoroute en VE ne permet pas toujours de gagner du temps.

Comme bien tu as mis en autoroute ? Est ce que c'est bien calculé par abrp ? Je ne connais pas les trajets que tu décris... Oui, évidemment la consommation est plus élevée en autoroute... Mais normalement tu es plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.