Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trajet Montbrison(42) - Nancy 460km

Featured Replies

Posté(é)

Petit retour sur un trajet aller retour Montbrison (Loire) - Nancy environ 460km aller et donc 460 km retour 2/3 autoroute.

A l'aller clim sur la moitié du parcours  22°, retour sur 100% du parcours.

 

Départ batterie à 100%, arrêt à Dijon à 49% recharge sur une borne Siceco pour une charge rapide (environ 30mn) paiement par carte bancaire départ à 80%, arrivée à Nancy à 37%, conso 14 kWh/100km. Vitesse sur autoroute 115 compteur, sur route 85-90 compteur. Environ 6h de route.

J'aurai presque pu faire le trajet d'une seule traite. Par contre compliqué de recharger à Nancy.

 

Retour un peu plus compliqué car je me suis retrouvé coincé derriere un convoi exceptionnel qui transportait je pense des éléments d'éolienne.

Conso un peu plus élevée 15,3kWh.

 

 

 

 

20190828_142832.jpg

20190830_161400.jpg

Posté(é)

Bonjour, je vois que la conso moyenne  sur ces trajets est très raisonnable.

Je vois également que t'es sur Montbrison !!

Alors on est 2 heureux possesseurs de la marque.

En espérant te rencontrer.

Amitiés

Posté(é)
  • Auteur

On se rencontrera certainement ! Montbrison c'est pas si grand que cela.

 

Sur de longs trajets, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas hésiter à alterner autoroute et route, au final temps équivalent, consommation en baisse et un trajet moins monotone, il faut juste ne pas tomber sur un convoi exceptionnel

Posté(é)

Je n'ai pas la même voiture que vous mais fais le même trajet (exceptionnellement) aujourd'hui et demain ;-)

 

Posté(é)

Cette année, j'ai fait Montbrison - Cap d'Agde en Kia (20 ans que je fais ce trajet chaque année) et constat:

J'ai mis 6h00 en passant par le Puy en Velay - Langogne - Mende (recharge) puis par viaduc Millau ( - de 400 km ) en consommant 15,1 kwh/100km.

Retour même temps en passant par viaduc Millau - Clermont Fd - Les Salles - Montbrison: 2 recharges: 1 à l'aire du Kaylar et l'autre à l'air de la Lozère. ( environ 440 km) en consommant 17 kwh/100km.

Comme quoi, prendre + l'autoroute en VE ne permet pas toujours de gagner du temps.

Modifié par peychris

Posté(é)
il y a une heure, peychris a dit :

Cette année, j'ai fait Montbrison - Cap d'Agde en Kia (20 ans que je fais ce trajet chaque année) et constat:

J'ai mis 6h00 en passant par le Puy en Velay - Langogne - Mende (recharge) puis par viaduc Millau ( - de 400 km ) en consommant 15,1 kwh/100km.

Retour même temps en passant par viaduc Millau - Clermont Fd - Les Salles - Montbrison: 2 recharges: 1 à l'aire du Kaylar et l'autre à l'air de la Lozère. ( environ 440 km) en consommant 17 kwh/100km.

Comme quoi, prendre + l'autoroute en VE ne permet pas toujours de gagner du temps.

Comme bien tu as mis en autoroute ? Est ce que c'est bien calculé par abrp ? Je ne connais pas les trajets que tu décris... Oui, évidemment la consommation est plus élevée en autoroute... Mais normalement tu es plus rapide.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.