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Laurent73

Trajet de 911 km: 100 % satisfaisants

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Cette fois a été la meilleure expérience de toutes mes longues distances !

 

Journée 1 223 km : Départ Albertville, je fais une boucle vers Privas pour voir mes amis dont l'un est en train de perdre son papa. Charge au Pouzin borne CNR Combo, comme d'habitude pas de surprise, elle charge bien à 20 kW et pas les 50 annoncés sur Chargemap. Je me suis fait une raison depuis le temps que j'y passe. J'aurais pu finir l'étape et charger chez mes amis 20 km plus loin de toutes façon vu ma faible conso de 10,1 kWh/100. (t°= 18°)

Biberonnage le soir chez mes amis pour remonter à 100 %.

 

Journée 2: 433 km Privas, Clermont-Ferrand, Aubusson, Limoges. Départ par les toutes petites routes via les sources de la Loire à 1400 m d'altitude. Surpris par la neige, nous devons rouler prudemment sur 20 km pour ne pas finir dans le fossé. Un camion s'y trouve déjà Biberonnage sur une borne Auchan en T2 6,6 kW pour arriver en sécurité à la Sodetrel de Gerzat. Visite d'un garage qui retape de belles américaines, je repars en marche arrière, mon fils et moi-même sommes éblouis. On repart direction Limoges par Aubusson, la température oscille autour de 10°. Il reste 57 km à l'arrivée, ce qui fait une distance théorique parcourable de 241 km pour 94 % de recharge, pas mal non ? Conso moyenne 11,2 kWh/100. Aaah, le sillage des camions ....

 

Journée 3: départ à 8h30, biberonnage à Auchan Cognac encore une fois en T2 6,6 kW. 1h30 de pause au Flunch d'où je surveille la Ioniq, un café et quelques parties de Uno avec mon fils et nous repartons avec 133 km d'autonomie, ce qui nous donne une réserve théorique de 20 km. Il en restera finalement 30 km à l'arrivée à Oléron. La température matinale de 6° est remontée à 17°

 

Bilan: aucune borne en panne, aucune attente devant une borne. Bon, si j'avais une Kona, je n'aurais pas besoin de biberonner mais bon, ça nous fait un voyage tranquillos avec mon fils qui profite des pauses pour me proposer des parties de Uno Et toujours aussi ravi du maintien dans la voie et du régulateur adaptatif intelligent. C'est hyper reposant ! Je me demande si un véritable auto-pilot de niveau 4 me reposerait plus ? Je pense que le régulateur intelligent est la composante la plus reposante dans ces systèmes d'aide, car on ne gère plus la vitesse du tout, donc la voiture fait presque tout le boulot ingrat.

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Salut

 

C'est ce genre de compte rendu qui me fait penser que ça commence à devenir jouable quasiment sans risque de panne sèche

Par contre une seule charge à 50 kW si je comprend bien, ça fait un peu râler, non ?

 

Tu as du passer là :

Et tu as du charger à Auchan Brives Charensac, pas très loin de chez moi. Les bornes de la gare du Puy t'auraient donner sensiblement moins, mais tu aurais pu faire un rapide tour en ville

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Salut

 

C'est ce genre de compte rendu qui me fait penser que ça commence à devenir jouable quasiment sans risque de panne sèche

Par contre une seule charge à 50 kW si je comprend bien, ça fait un peu râler, non ?

Tu as du passer là :

Et tu as du charger à Auchan Brives Charensac, pas très loin de chez moi. Les bornes de la gare du Puy t'auraient donner sensiblement moins, mais tu aurais pu faire un rapide tour en ville

Deux charges rapides à 50: celle de Gerzat et celle de Limoges Sodetrel que j'ai oublié de décrire. Ces deux là ne m'ont jamais fait faux-bond.

Oui c'était bien celle de Brives Charensac. On s'est calé sur le banc de l'entrée pour prendre notre petit déj puis le courant d'air nous a fait fuir et nous avons poursuivi par une partie de Uno dans la Ioniq avec le chauffage à 20° histoire d'être bien.

 

Pour moi la préocupation n'est depuis longtemps plus la panne sèche mais comment fluidifier mon trajet. Pour la première fois, je n'ai fais aucun roadbook préalable, tout de mémoire (trajet partiellement connu) et vérification 200 km avant d'arriver à la borne envisagée sur chargemap.

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