Aller au contenu
geantvertelectrique

trajet Belgique/Suisse avec Ionity

Messages recommandés

J'ai enfin pu tester un trajet longue distance avec mon etron.  Mon avis est assez mitigé

 

J'ai utilisé les chargeurs Ionity (Metz /Selestat/ Berne/Martigny)

 

Quelques réflexions:

 

souvent 1 chargeur sur 4 qui ne charge pas rapidement (charge alors offerte) je vous invite donc à bien vérifier à quelle vitesse vous chargez

 

très bon service client très réactif   j'aurais préféré ne pas devoir les appeler   ils me signalent que l'Audi Etron est connue comme ayant des problèmes pour se connecter à Ionity   Lors de la connexion bien maintenir le pistolet vers le haut en poussant si vous rencontrez un problème une fois la connexion rétablie vous pouvez lacher le pistolet...

 

presque à chaque fois tous les chargeurs étaient occupés    le summum c'est au retour (15/08) à Metz   2 heures d'attente 12 véhicules en attente pour 3 chargeurs qui fonctionnent rapidement

hélas à nouveau la preuve qu'il n'y a pas assez de chargeurs (ce n'est pas nouveau) mais en France presque jamais une alternative si chargeurs trop occupés (et au même endroit 12 chargeurs tesla dont 4 occupés vivement que Elon Musk se mette d'accord avec ses concurrents pour ouvrir son réseau, on peut rêver)

 

Mercedes annonce investir 30 milliards pour son offre électrique ce serait sympa de prendre une petite partie pour Ionity !

 

Point positif pour les Etron qui chargent rapidement jusque 100 % (150 kWh puis 100 kWh à 80 % puis 60 kWh pour le solde    Je pense que les Jaguar et Mustang tombaient à 20 kWh.  Surpris de voir une Hyundai  charger à 250 kWh !

 

Au niveau consommation avec le pied léger sur un trajet accidenté j'ai consommé 24,6 kWh (j'ai privilégié les nationales dont 90-100-120 kmh en général pour une vitesse moyenne sur le trajet de 90 kmh et ce avec un VTT à l'arrière.

 

Bref pour mes prochaines vacances, j'évite la France avec un véhicule électrique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @geantvertelectrique pour éviter les queues il faut se décaler, c'est le même problème en thermique (bouchons) donc nous on fait le trajet soit en 2 parties avec une nuit d'hôtel, soit avec un départ le samedi après midi ou soir, ou très tôt le matin, vers 6h00 ;) concernant la vitesse de charge, le problème je l'ai également rencontré avec mon véhicule, a tel point que sur une station, j'ai essayé 3 bornes rapides avec un max a 37kW ... et lorsque je suis passé sur la borne lente la charge a bien fonctionné a 50kW un comble, je ne pense pas que c'est lié au véhicule, car d'autres usagers ont eu exactement les mêmes aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour vos conseils    helas à nouveau un contrainte supplémentaire liée aux véhicules électrique

 

pour info j'avais reporté mon voyage au dimanche dans le but d'avoir moins de trafic mais cela n'a pas suffit

 

j'envisageait d'ailleurs faire une halte une nuit dans un hotel pour en profiter de recharger mais hélas presque aucun ne proposent cela

 

on peut espérer qu'avec le temps cela va s'améliorer mais j'ai plutôt l'impression qu'il y a plus d'augmentation dans le nbr de véhicules électriques que de chargeurs...

 

la seule vraie solution viendra de l'accès aux bornes tesla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.