Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Train avant "bruyant" sur chaussée dégradée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ayant récupéré notre TM3 très récemment, je me pose une question concernant le train avant. Sur chaussée dégradée, celui-ci me parait très "bruyant", même à faible allure, et je me demande si c'est normal.

Par bruyant, je veux dire des sortes "claquements" ou de "clong" (ce n'est pas facile à décrire en fait ...)

Peut-être est-ce une pure vue de l'esprit mais je voudrai bien avoir le ressenti d'autres possesseurs !

Posté(é)
il y a 30 minutes, Laudel13 a dit :

Bonjour,

Ayant récupéré notre TM3 très récemment, je me pose une question concernant le train avant. Sur chaussée dégradée, celui-ci me parait très "bruyant", même à faible allure, et je me demande si c'est normal.

Par bruyant, je veux dire des sortes "claquements" ou de "clong" (ce n'est pas facile à décrire en fait ...)

Peut-être est-ce une pure vue de l'esprit mais je voudrai bien avoir le ressenti d'autres possesseurs !

Salut, je suis de ton avis également, surtout du côté avant gauche. Bruits sourds et puissants lorsque la route est dégradée, lors du passage de petits dos d'âne. Soit un pb d'insonorisation, soit un pb lié à mon autre problème de "clac clac clac" dans la roue avant gauche lorsque je braque à droite.

Un Ranger va venir pour le second problème; je vais lui parler de ce train avant bruyant...

à suivre

Posté(é)
il y a 7 minutes, Mirage F1C a dit :

Pourriez vous mettre dans votre signature le modèle de TM3 pour plus de compréhension ?

J'ai toujours pas compris où paramétrer ma signature....

SR+  MIC juin 2021 rouge 18'

Modifié par LUDO85

Posté(é)
il y a 5 minutes, LUDO85 a dit :

J'ai toujours pas compris où paramétrer ma signature....

SR+  MIC juin 2021 rouge 18'

Hello,

tu vas sur ton compte , paramètres du compte, signature .

Bon dimanche

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mirage F1C a dit :

Hello,

tu vas sur ton compte , paramètres du compte, signature .

Bon dimanche

Thank You . Bonne journée.

Posté(é)
  • Auteur

@Mirage F1C Bien reçu, signature ok !

@LUDO85 Merci pour ton retour, à voir s'il y en a d'autres similaires. Et effectivement cela parait plus sur le côté gauche mais après ce n'est peut-être du au fait que l'on est justement à gauche.

Bien noté pour le Ranger, à suivre donc !

Bon dimanche à tous les deux

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 29/08/2021 à 09:15, LUDO85 a dit :

Salut, je suis de ton avis également, surtout du côté avant gauche. Bruits sourds et puissants lorsque la route est dégradée, lors du passage de petits dos d'âne. Soit un pb d'insonorisation, soit un pb lié à mon autre problème de "clac clac clac" dans la roue avant gauche lorsque je braque à droite.

Un Ranger va venir pour le second problème; je vais lui parler de ce train avant bruyant...

à suivre

Bonjour @LUDO85

Je me demandais si le Ranger était venu et ce qu'il avait indiqué par rapport au train avant très bruyant sur chaussée dégradée ...

Si tu as un retour, je suis preneur !

Posté(é)
il y a 12 minutes, Laudel13 a dit :

Bonjour @LUDO85

Je me demandais si le Ranger était venu et ce qu'il avait indiqué par rapport au train avant très bruyant sur chaussée dégradée ...

Si tu as un retour, je suis preneur !

Salut,  le rdv a été décalé au 29 septembre au domicile. Je te tiens au courant. En attendant je roule normalement.

à plus

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, LUDO85 a dit :

Salut,  le rdv a été décalé au 29 septembre au domicile. Je te tiens au courant. En attendant je roule normalement.

à plus

Top, je te remercie !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 14/09/2021 à 11:05, LUDO85 a dit :

à plus

Bonjour @LUDO85

Je me permettais de revenir vers toi afin de savoir si la visite du 29/09 avait apporté des informations sur ce bruit sur le train avant sur chaussée degradée.

Merci d'avance !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.