Posté(é) janvier 17, 20206 a Bonjour à chacun, SVP arrêtons de dire "Traction "avant" : il n'existe pas de traction "arrière" (ça s'appelle "propulsion" !) sauf à rouler en marche arrière tout le temps (peu pratique en fait)
Posté(é) janvier 17, 20206 a il y a 12 minutes, pygma a dit : Bonjour à chacun, Bonjour Bienvenu sur le forum les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51 merci il y a 13 minutes, pygma a dit : SVP arrêtons de dire "Traction "avant" tu a raison, mais je pense qu'il y a plus important Patrick
Posté(é) janvier 17, 20206 a Bonjour et bienvenu sur le forum. il y a 23 minutes, pygma a dit : SVP arrêtons de dire "Traction "avant" A voir... Avec le moteur à air comprimé entraînant les roues avant, on peut bien parler de "traction à vent". 🤣 ➡️
Posté(é) janvier 18, 20206 a Parler de "traction avant" est parfaitement juste, il s'agit là simplement de distinguer celle-ci de la "propulsion arrière". C'est l'expression "traction arrière" qui est fausse bien sûr ! Citroën a même immortalisé le terme en intitulant ainsi une de ses plus célèbres voiture... Ceci dit, il y a plus grave 🙄 Modifié janvier 18, 20206 a par ettal
Posté(é) janvier 18, 20206 a Non, ce que vous citez est un pléonasme faux. En figure de style le pléonasme admis utilise un ajout volontaire de mots "inutiles" pour renforcer une idée : je l'ai entendu de mes oreilles... vu de mes yeux ... Concernant la voiture il s'agit simplement de qualifier la transmission du moteur aux roues avants ou arrières. Modifié janvier 18, 20206 a par ettal