Aller au contenu
Toinon44

Tracter avec un véhicule hybride ou électrique

Messages recommandés

C est bien beau de vouloir promouvoir les véhicules hybrides/électrique !! Le seul hic c est que 90% des modèles hybrides et 100% des véhicules électriques ne peuvent pas être équipés d'un attelage faute d homogation. C est bien dommage !!! 😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie ce que tu affirme avant d'écrire 

il y a quelque électrique pure qui on l'homologation pour tracter

cherche et tu trouvera

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toinon44 a dit :

C est bien beau de vouloir promouvoir les véhicules hybrides/électrique !! Le seul hic c est que 90% des modèles hybrides et 100% des véhicules électriques ne peuvent pas être équipés d'un attelage faute d homogation. C est bien dommage !!! 😫

 

La plupart des hybrides rechargeables ont pourtant des données homologuées permettant une traction de 1500 à 1700 kgs.

Quant aux éléctriques pures, certains constructeurs, comme le dit @gepeliste62, permettent de poser un attelage (*cough* *cough* Tesla)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des exemples en charge freinée :

  • 3008 Hybrid 225 : 1310 kgs
  • VW Passat GTE / Skoda Superb iV : 1600 kgs
  • Outlander PHEV 2019 : 1500 kgs
  • Opel Grandland X : 1200 kgs
  • Kia Niro plugin : 1300 kgs
  • Tesla Model 3 : 910 kgs

 

Y a du choix non ? Ton post donne un peu l'impression de jeter bébé avec l'eau du bain. Quel est plutôt ton souci que tu rencontres et qui t'empêche d'acheter le véhicule que tu recherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je discute assez régulièrement avec une personne qui réalise des transports de bateaux par la route à l'aide d'un véhicule 4x4 équipé pour cela. Son véhicule lui ayant été dérobé, et ayant touché une belle prime d'assurance, il a du en acheter un.

Ayant régulièrement des discussions sur les VE, il m'a pris au sérieux et a contacté l'ensemble des constructeurs représentés en France en expliquant qu'il cherchait un VE capable de tracter une remorque de 3.5 T.

 

Le seul devis reçu est pour un Nissan ev200 doté d'un attelage 🤪

 

Après discussion téléphonique avec Tesla il a trouvé le Model X qui peut tracter jusque 2250 kg. Mais là c'est hors budget, et trop léger..

Il a donc acheté un Discovery 4 équipé d'un V6 diesel, occasion issue du parc d'un concessionnaire lui offrant la possibilité de tracter 3.5T dans un confort plus important que son ancien Defender 110.

 

Mais tout n'est pas perdu, il a réservé un cybertruc, le Disco devant juste permettre d'attendre sa disponibilité.

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pahtath a dit :

Des exemples en charge freinée :

  • 3008 Hybrid 225 : 1310 kgs
  • VW Passat GTE / Skoda Superb iV : 1600 kgs
  • Outlander PHEV 2019 : 1500 kgs
  • Opel Grandland X : 1200 kgs
  • Kia Niro plugin : 1300 kgs
  • Tesla Model 3 : 910 kgs

 

Y a du choix non ? Ton post donne un peu l'impression de jeter bébé avec l'eau du bain. Quel est plutôt ton souci que tu rencontres et qui t'empêche d'acheter le véhicule que tu recherches ?

Mais en pur VE, c'est un peu la débandade

et pour une caravane, un remorque avec un planeur, une remorque avec des chevaux ... c'est impossible avec un VE, sauf avec le Tesla X qui peut avoir une remorque jusque 2 250 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ManuTaden a dit :

Mais en pur VE, c'est un peu la débandade

et pour une caravane, un remorque avec un planeur, une remorque avec des chevaux ... c'est impossible avec un VE, sauf avec le Tesla X qui peut avoir une remorque jusque 2 250 kg

 

Certes, je le conviens. Maintenant, dire que "90% des hybrides rechargeables et 100% de VEs n'ont pas d'homologation" c'est faux.

Comme je l'ai dit, la très grande plupart des plugins permettent d'avoir une remorque, voire mieux (cf. mes notes plus haut). 

 

Moi, typiquement, je n'ai pas pris la Tesla Model 3 à cause d'un hayon indisponible (pour caser mon chien), mais je n'accuse pas tous les VEs et les plugins comme n'ayant pas de hayons ou étant hostiles pour mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.