Aller au contenu
Enreflexion

Toyota Nouveau RAV4 PHEV (Prime) 2020

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Peut-on créer ce sujet SVP ?

 

Car il promet pas mal pour un SUV PHEV 4 roues motrices puissant (306 ch) et son éventuel futur cousin le Lexus NX450+ en 2021 :

- 16 kWh de batterie

- chauffage par Pompe à Chaleur (comme la Prius 4 Plug In)

- plus de 65 km d'autonomie en mode EV

https://www.lepoint.fr/automobile/salons/toyota-rav4-phev-le-peugeot-3008-hybrid4-en-ligne-de-mire-14-04-2020-2371267_656.php#

https://www.larevueautomobile.com/Actu/rav4-plug-in-hybrid-enfin-une-vraie-hybride-chez-toyota.html

https://www.caradisiac.com/lexus-nx450-la-premiere-hybride-rechargeable-de-la-marque-182629.htm

 

A suivre...

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais Toyota fait tout pour pas en vendre, malgré une annonce tonitruante avec un prix canon, une demande extrêmement forte, qui leur assurait d'en vendre des cargo entiers, ils viennent d'annoncer la fin des commandes au Japon et une production de 5000 véhicules maximum pour les US, puis à peine 20.000 l'année suivante.
Excuse bidon de manque d'approvisionnement de batteries face à la "demande inattendue".
Franchement, j’abandonne, Toyota dans 10 ans, ils seront à genoux.

 

https://electrek.co/2020/06/30/toyota-cuts-output-of-rav4-prime-plug-in-hybrid-for-us/

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, afterburner a dit :

Toyota dans 10 ans, ils seront à genoux.

Sans doutes un peu exagéré quand même :)

OK ils ne sont pas rentré dans le train de l'électrique, mais si ils se décident à s'y mettre, ils peuvent s'y mettre très vite, ils en ont largement les moyens et l'expertise.

En tous cas je vois mal Toyota mourrir en 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 21:23, afterburner a dit :

Alors je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais Toyota fait tout pour pas en vendre, malgré une annonce tonitruante avec un prix canon, une demande extrêmement forte, qui leur assurait d'en vendre des cargo entiers, ils viennent d'annoncer la fin des commandes au Japon et une production de 5000 véhicules maximum pour les US, puis à peine 20.000 l'année suivante.
Excuse bidon de manque d'approvisionnement de batteries face à la "demande inattendue".
Franchement, j’abandonne, Toyota dans 10 ans, ils seront à genoux.

 

https://electrek.co/2020/06/30/toyota-cuts-output-of-rav4-prime-plug-in-hybrid-for-us/

61 500 € mini tout de même pur une version pas haut de gamme en+ ! Plus cher que le Land Rover Discovery Sport P300e, (50 k), qui, très très optionné (11 k€ d'options) est bien plus capable (vrai 4X4) et équipé (dont de la recharge en DC 32 kW !)

 

il y a 7 minutes, afterburner a dit :

https://www.automobile-propre.com/breves/suzuki-across-enfin-de-lhybride-rechargeable/

 

Donc l'UE va recevoir ce fameux RAV4 Prime sous badge Suzuki Across.
Je me demande combien d'exemplaires pour tout le continent? 4 ou 5 peut-être vu le fiasco de production?🤣

Faut voir, et le nouveau prix

 

Quand on veut pas en vendre...

 

Le 30/06/2020 à 21:27, Foux72 a dit :

Sans doutes un peu exagéré quand même :)

OK ils ne sont pas rentré dans le train de l'électrique, mais si ils se décident à s'y mettre, ils peuvent s'y mettre très vite, ils en ont largement les moyens et l'expertise.

En tous cas je vois mal Toyota mourrir en 10 ans.

Toy surfe trop sur l'hybride qui se vend sans soucis, au contraire

On sait qu'il travaille sur l'élec, et pourrait sortir un super produit, mais il est pas encore là. 2022 a priori

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Enreflexion a dit :

61 500 € mini tout de même pur une version pas haut de gamme en+ ! Plus cher que le Land Rover Discovery Sport P300e, (50 k), qui, très très optionné (11 k€ d'options) est bien plus capable (vrai 4X4) et équipé (dont de la recharge en DC 32 kW !)

 

Prix canon aux US, évidemment puisque je me base sur l'article d'electrek. 38100 dollars (hors bonus) pour un SUV PHEV avec 18,5kWh, même en finition basique et entrée de gamme et chargeur 3 kW, je persiste et signe, aux US, c'est un prix canon. Sans compter les bonus locaux des états et des réductions des concessionnaires.... Encore faut-il avoir des exemplaires en concessions 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.