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augustin

Forum • Toujours sur "alerte piétons" A l'aide !

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Bonjour

 

j'ai saisi mon concessionnaire Nissan du problème de l'absence d'alerte piétons sur ma voiture.

Après prétendue consultation des services V.E. d'en haut, ma voiture n'est pas d'origine équipée de ce dispositif alors que le bouton de désactivation est présent au TB !

 

S'il y a parmi les contributeurs de ce forum quelqu'un qui a des antennes chez Nissan, je lui serais très reconnaissant s'il pouvait se renseigner sur cette prétendue absence du dispositif en question sur certaines LEAF.

 

Voici le n° de série de ma voiture : 3N1FAAZE0U0009589 Type ZE0AA01

 

Un grand merci à tous. @ plus ...

 

 

 

 

 

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Bonjour à toi aussi,

 

Je suis très étonné que ta voiture ne possède pas de bouton de désactivation d'alarme piéton ! C'est un prototype ou une prè-série alors.

 

Normalement sur le "manuel du conducteur" dans la "table des matières illustrée" en page 0-6, le bouton de désactivation de l'alarme piéton est noté par le numéro 11. L'explication de son fonctionnement est décrite au chapitre "commandes et instruments" page 2-66 où il est stipulé que l'alerte piéton est active lorsque la voiture se déplace à des vitesses inférieures à 30km/h sauf, si l'on appuie sur ce bouton bien sur.

 

Alors, j'ai fait moi même l'expérience par simple curiosité. C'est vrai qu'à l'intérieur de la voiture on n'attend pas grand chose. Je suis donc allé dans un parking souterrain afin de profiter de la résonance des murs. Il n'y avait pas d'autres véhicules au niveau où je me suis rendu et j'étais donc tout seul à essayer de "faire du bruit". J'ai ouvert toutes les vitres et j'ai appuyé sur le "bouton de désactivation d'alerte piétons" qui c'est alors allumé. Je lâche la pédale de frein, la voiture avance, et... le silence est total. Je m'arrête, j'appuie à nouveau sur le "bouton" qui s'éteint et je lâche à nouveau les freins... bzzziiiiiiii : effectivement je fais du bruit et dans ce lieu clos on l'entend très bien. C'est un bruit qui varie en fonction de la prise de vitesse du véhicule.

 

On dirait le bruit d'une soucoupe volante, tant il est vrai que tout le monde sait quel "bruit" fait une soucoupe volante. Quand tout le monde aura une LEAF, on ne s'entendra plus!!! Et en plus, il faudra faire attention quand les martiens attaqueront ;-)

 

 

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PEPSLEAF

 

J'ai écrit : ... alors que le bouton de désactivation est présent au TB !

 

J'ai bien le bouton ... mais pas le son ... et l'explication de Nissan ne me plait pas du tout.

 

C'est la raison pour laquelle j'appelle à l'aide pour avoir des arguments et mettre Nissan au pied du mur.

 

 

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OUI j'ai bien lu et je pense que le concessionnaire, comme la plupart des concessionnaires d'ailleurs, ne sait pas plus que toi d'où vient le problème. Ils ne font pas le "forcing" pour vendre des voitures électriques parce qu'ils sont "secs" sur le sujet... et ils ne doivent pas y gagner grand chose non plus.

 

Il parait qu'il y a derrière la calandre avant un haut parleur qui est chargé d'émettre le son. Peut être est il défectueux, absent ou tout simplement débranché...

 

As tu essayé de contacter le support Nissan en Irlande ? Via le site "carwings" à l'adresse suivante : http://www.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/welcome_pack_leaf.html

 

Une fois inscrit, tu as la possibilité de les contacter et de laisser des messages. Ils rappellent rapidement et surtout sont très au courant (sans jeux de mots) du fonctionnement de la LEAF. Moi, en tout cas, je ne peux être que satisfait de leur aide. J'avais un problème de connexion via "carwings" et le concessionnaire me parlait d'un abonnement Internet (c'est dire la compétence sur le sujet). Grâce à ce support j'ai été convié de prendre rendez vous au garage et qu'ils ont également appelé. Le technicien a suivi pas à pas la procédure depuis le polycopié qui lui a été envoyé et à résolu mon soucis en 5 minutes chrono ! C'est la connexion de leur "gameboy" sous le volant qui a été la plus difficile.

 

Peut être que cela peut t'aider à faire avancer les chose !

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Merci pour ta réponse.

Mon concessionnaire à Toulouse peut très bien se renseigner auprès des services tecniques Nissan et savoir ce qu'il convient de faire. Mais pour exiger une réparation il convient que je sache à coup sûr si ce qu'ils me racontent est exact, ce dont je doute fort ?

 

De toute façon j'irai jusqu'au bout de cette affaire et rendrai compte sur le forum.

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Comme moi, mais en janvier 2012. Le système fonctionne sur ma Leaf.

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"Mon concessionnaire à Toulouse peut très bien se renseigner..."

Là je crois que c'est un peu utopique. Il y a au moins 2 LEAF sur Toulouse, mais vous êtes combien au total ? je dirai 5 maximum. Le concessionnaire n'a que faire de cette clientèle, de plus je suis certain qu'il ne sait même pas où se situe le dit haut-parleur car il n'a jamais démonté un tel véhicule.

Alors l'idée de faire intervenir le support technique compétent permet de pousser le garagiste à intervenir car l'ordre lui est donné "d'en haut". En plus et d'après ce que j'ai pu voir, le mode d'emploi lui est envoyé ce qui à mon avis rassure aussi le technicien (car on ne peut pas parler ici de mécanique) qui s'aventure en terrain pour lui inconnu.

Maintenant c'est à toi de voir !

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Je vais contacter le support technique ...

 

@ + et encore merci

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A tous les contributeurs :

 

Le support technique m'a confirmé la présence de l'alerte piétons marche AV et AR sur toutes les LEAF.

 

Mon cocessionnaire prétend le contraire, je l'ai mis en demeure de se mettre d'accord avec le support technique.

 

A suivre.

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