Aller au contenu
ettal

TORQUE dans KONA

Messages recommandés

Si vous l'utilisez, comment installez-vous physiquement Torque dans votre KONA ?

Quels sont les paramètres que vous préférez suivre en temps réel ?

...

 

Pour le confort visuel, j'ai affecté une petite tablette Androïd (Samsung TabA 8") à son service que j'ai placée au milieu de la console centrale.

(avec coque caoutchouc)

Elle se cale pile poil en ouvrant l'accès au chargeur inductif.... et se range dans le vide-poche de l'accoudoir.

L'ensemble des données qui nécessite 6 pages sur un smartphone qu'on ne sait pas où mettre tient là sur 3 pages au maximum selon la taille des icônes.

La lecture est parfaite en roulant.

 

 

Torque_KONA.jpg

Modifié par ettal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Androïd Auto (Google) ne permet pas l'utilisation de Torque via l'écran d'une voiture quelle qu'elle soit, du moins pour le moment.

 

Il y a bien un projet qui travaille le sujet (XDA Labs), mais rien n'est probant à ce jour.

 

Il faut donc dédier un appareil Androïd spécifiquement à Torque via le bluetooth, c-à-dire un Obd (ex : ObdLink LX) vers cet appareil de lecture. 

 

Ceci dit, et qui n'a rien de rédhibitoire, Torque en vaut la chandelle !

Ne serait-ce que pour le suivi en tps réel de la T° du circuit de refroidissement de la batterie (en circulation ou en rechargement).

Modifié par ettal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon suivi du moment :

 

Voltage des 98 cellules (2 pages)

Voltage batterie principale et auxiliaire

T° des modules de batterie principale

Flux de puissance en valeur relative

 

note : l'indication du SOH n'a que peu d'intérêt ; il n'est pas mesuré en tps réel mais uniquement par une activation du BMS lorsqu'il "tombe" à 70%.

Torque_1.jpg

Torque_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ettal a dit :

Mon suivi du moment :

 

Voltage des 98 cellules (2 pages)

Voltage batterie principale et auxiliaire

T° des modules de batterie principale

Flux de puissance en valeur relative

 

note : l'indication du SOH n'a que peu d'intérêt ; il n'est pas mesuré en tps réel mais uniquement par une activation du BMS lorsqu'il "tombe" à 70%.

Torque_1.jpg

Torque_2.jpg

Pourrais-tu nous donner les codes pour les 4 sondes de température ?

J'ai réussi qu'à en trouver deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.