Aller au contenu
Krimlin

Forum • Toit photovoltaïques et dynamos

Messages recommandés

Bonjour, étant nouveau dans le monde de la ce ( Kona commandée et...attendue), je me pose la question de savoir pourquoi les constructeurs de ve ne mettent pas de toit photovoltaïques sur leurs véhicules mais surtout pourquoi ils ferment leurs calandres au lieu de faire un captage d air pour alimenter une dynamo ou un générateur. A130 km/h je pense que cela ferait un apport d énergie non négligeable. Je pense que cela doit être techniquement réalisable vu qu ils savent faire de la régénération par palettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces sujets ont déjà été largement débattus sur le forum.

 

Pour faire court :

 

1. Toit photovoltaique : il faudrait une surface gigantesque. Avec la surface de toit d'une voiture et le rendement des panneaux solaires, on peut recharger au mieux une poignée de kilomètres d'autonomie par jour, en plein été, mais avec un surcoût énorme.

 

2. Parce que le mouvement perpétuel n'existe pas. L'énergie ainsi produite se traduirait par une surconsommation, pas par un gain.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les panneaux solaires avec la technologie actuelle (en conditions optimales type laboratoire) fournissent sur la surface du toit de la voiture 300Wh grand Max la voiture a 130km/h consomme pré de 20kW/h soit 15 fois plus sans parler de l’inclinaison les ombrages température etc

Pour l’éolien c’est pareil la traînée engendrée ne compenserait pas la production

C’est la question typique tu a oublié la dynamo dans les roues

A plus

 

PS grillé par KRATUS

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×