Aller au contenu
lelibaweb

Tesla S85 - 135 000km - garantie de deux ans

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous d'une Tesla S85 encore de 2014 de 132 000km.

 

Ce qui m'inquiète est que la garantie véhicule et batterie ne sont plus que de 2 ans et/ou 160 000km.

 

En gros plus de garantie dans 30 000km. C'est vraiment risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véhicule neuf est garantie dans son intégralité pendant 4 ans ou 80 000 km puis il a une garantie illimitée* en kms de 4 ans sur le groupe motopropulseur + batterie. (*une limite de 160 000 km s'applique qu'aux modèles équipés du pack de batterie 60 kWh)

https://www.tesla.com/fr_FR/support/vehicle-warranty
Il existe une extension de garantie (+2 ans et +40 000km ou +4 ans et +80 000km) qui doit être souscrite avant les 4 ans de la voiture, garantie souscrite auprès de Allianz

Sauf extension Allianz, cette Tesla S85 a donc encore une garantie kilométrage illimités sur le groupe motopropulseur et sa batterie pour encore au moins 2-3 ans en fonction de son 1er mois de mise en circulation.

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci mais je ne pense pas. C'est inscrit sur le site Tesla d'occasion :

 

La Model S fera l'objet d'un strict contrôle technique, d'une garantie limitée de deux ans sur la batterie et 160 000 kilomètres au compteur sur véhicule d'occasion avec assistance routière H24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, dans le lien que je t'ai indiqué, pour la section des véhicules d'occasion (extrait ci-dessous) il est indiqué :

 

"La Garantie limitée étendue sur véhicule d'occasion couvre un véhicule pendant 2 ans ou 160 000 km, au premier terme échu. Le solde de la Garantie limitée Batterie et groupe motopropulseur d'origine s'applique aux véhicules d'occasion. La Garantie limitée Tesla sur véhicule d'occasion n'étend ni ne modifie la garantie d'origine."

 

Cette Tesla a donc bien une garantie kilométrage illimités sur le groupe motopropulseur et sa batterie pour encore au moins 2-3 ans en fonction de son 1er mois de mise en circulation et aussi 2 ans de garantie ou 28000 km sur l'intégralité de la voiture.

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF ? Ils profitent de récupérer la voiture pour lui enlever le bénéfice de la garantie KM illimités ? 

Si c’est le cas c’est encore une bonne raison de ne pas passer par Tesla directement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ne font pas un effort, genre même une extension payante. En théorie, la voiture est revue par la maison, donc relativement fiable et c'est un beau geste je trouve de confiance de dire "vous êtes repartis pour 4 ans". Ok il y a du risque mais bon, on parle quand même de voiture à 70K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même, pour un véhicule de 2014 qui n'a plus sa garantie d'origine 4 ans (ou 80K km), ni d'extension possible, tu as 2 ans de garantie (ou 160000 km, certes sur celle là, çà laisse 27 332 km,( je pense avoir trouvé de laquelle il s'agit)) et le reliquat des 8 ans sur la batterie/moteur.

Comme je t'ai expliqué, l'extension payante n'ai possible qu'avant les 4 ans du véhicule.

Tu es un gros rouleur ? 27K km tu penses faire plus en 2 ans ?

il y a 8 minutes, lelibaweb a dit :

Ok il y a du risque mais bon, on parle quand même de voiture à 70K.

Si c'est celle dont je pense elle tourne plus autour de 41K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Un peu quand même, pour un véhicule de 2014 qui n'a plus sa garantie d'origine 4 ans (ou 80K km), ni d'extension possible, tu as 2 ans de garantie (ou 160000 km, certes sur celle là, çà laisse 27 332 km,( je pense avoir trouvé de laquelle il s'agit)) et le reliquat des 8 ans sur la batterie/moteur.

Comme je t'ai expliqué, l'extension payante n'ai possible qu'avant les 4 ans du véhicule.

Tu es un gros rouleur ? 27K km tu penses faire plus en 2 ans ?

Si c'est celle dont je pense elle tourne plus autour de 41K.

Ouep effectivement il y en a une aussi à 41.

 

Je ne suis pas un grand rouleur 12-15k/an. Mais une tuile à 14 000 euros dans 3 ans rendrait la dépense pas vraiment intéressante.

 

On parle quand même de véhicule de 5 ans. Ok, ils sont en avance mais bon. C'est le prix d'une jaguar neuve :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir nikolas-brussels.be qui permettait d'ajouter des extensions de garantie à l'époque où je cherchais la mienne, mais maintenant leur extension n'est que de 12 mois.

Regardes, peut-être, des modèles de 2015 (qui ont moins de 4 ans et moins de 80K km) pour pouvoir ajouter une extension Allianz (+4ans et +80K km) pour 3800 euros (de mémoire) pour être plus serein. Mais attention cela implique de suivre les révisions annuel ou tous les 20K km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.