Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

Je m'occupe d'un projet d'achat pour ma soeur.

La cible, un modele Y pour pouvoir loger à 5.

A partir de 2022 et maximum 50 000 km.

La question c'est Modèle Y ou Modèle Y Long range (offre de la part de tesla pour une 2023 je crois 50 000 km gris quicksilver autopilot améliorer, batterie 100% pour 35 000 euros).

J'ai regardé sur internet y'a quand même quasiment un écart de 5000 euros entre les deux modèles, sachant que il me semble que la batterie de la long range n'est pas rechargeable de manière fréquente jusqu'à 100 % a part pour les longs trajets.

Et pour l'utilisation, je pense que ca doit être 300 km par semaine max.

Quels sont vos tips ? que faut il regarder pour l'achat d'un premier modèle Y ? 

J'ai déjà un peu regardé, mais j'ai l'impression que y'a beaucoup trop de détails pas mentionné sur le site de tesla ! 

Merci à vous, et j'espère que le poste ne fera pas trop doublon.

Posté(é)
Le 14/11/2025 à 18:01, STHR a dit :

Hello à tous,

La question c'est Modèle Y ou Modèle Y Long range (offre de la part de tesla pour une 2023 je crois 50 000 km gris quicksilver autopilot améliorer, batterie 100% pour 35 000 euros).

J'ai regardé sur internet y'a quand même quasiment un écart de 5000 euros entre les deux modèles, sachant que il me semble que la batterie de la long range n'est pas rechargeable de manière fréquente jusqu'à 100 % a part pour les longs trajets.

J'ai déjà un peu regardé, mais j'ai l'impression que y'a beaucoup trop de détails pas mentionné sur le site de tesla ! 

En premier tips, je dirais qu’il faut s’assurer d’être sur la bonne section du forum

Posté(é)
Le 14/11/2025 à 18:01, STHR a dit :

Hello à tous,

La nouvelle standard neuve sera à 1000€ près a ce prix. Autonomie 520km, recharge quotidienne à 100%.

Sauf erreur de ma part, sur les occasions Tesla, l'autonomie effective à 100% n'est pas indiquée.

Posté(é)
Le 15/11/2025 à 08:58, LouisF a dit :

La nouvelle standard neuve sera à 1000€ près a ce prix. Autonomie 520km, recharge quotidienne à 100%.

Sauf erreur de ma part, sur les occasions Tesla, l'autonomie effective à 100% n'est pas indiquée.

Modèl 3 standard, oui mais bien sûr, On n’y avait pas pensé

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/11/2025 à 10:07, Jcb13 a dit :

Modèl 3 standard, oui mais bien sûr, On n’y avait pas pensé

Le 15/11/2025 à 08:58, LouisF a dit :

Alors en l'occurence le budget était de 35K max je pense, et c'est le cas de l'offre de la tesla Y, l'idée c'est d'avoir également un produit liquide qui part vite, je comprends pas sur leboncoin d'année 2022-2023 je vois quasiment pas de long range dual range.

Et par rapport à la modèle 3 vu que y'a 3 enfants faut de la place également dans le coffre donc ils s'étaient vrmt arrêté model Y , mais quand je vois que le modèle Y long range c'est 35k le modele Y 30k est ce que le modele Y long range c'est un bon achat ? 

Posté(é)

La question à se poser, c'est l'utilisation au quotidien, les trajets à réaliser.

Posté(é)
Le 15/11/2025 à 14:42, STHR a dit :

Alors en l'occurence le budget était de 35K max je pense, et c'est le cas de l'offre de la tesla Y, l'idée c'est d'avoir également un produit liquide qui part vite, je comprends pas sur leboncoin d'année 2022-2023 je vois quasiment pas de long range dual range.

Et par rapport à la modèle 3 vu que y'a 3 enfants faut de la place également dans le coffre donc ils s'étaient vrmt arrêté model Y , mais quand je vois que le modèle Y long range c'est 35k le modele Y 30k est ce que le modele Y long range c'est un bon achat ? 

J’ai 3 enfants depuis plus de 3 ans dans une Model3 ça passe même avec 3 sièges à l’arrière. C’est la même largeur de banquette

Posté(é)

En Propulsion "simple", le bon plan ce sont les modèles équipés de la batterie LFP BYD (charge vite et n'est pas trop affectée par le froid). La batterie LFP CATL (je l'ai sur la TM3) est quand même fort sensible au froid (freinage régénératif très réduit en hiver et temps de charge DC très long si la batterie n'est pas bien chaude).

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/11/2025 à 22:31, AoS a dit :

En Propulsion "simple", le bon plan ce sont les modèles équipés de la batterie LFP BYD (charge vite et n'est pas trop affectée par le froid). La batterie LFP CATL (je l'ai sur la TM3) est quand même fort sensible au froid (freinage régénératif très réduit en hiver et temps de charge DC très long si la batterie n'est pas bien chaude).

Le 17/11/2025 à 16:31, Jcb13 a dit :

Et pourquoi pas un long range propulsion ?

Le 17/11/2025 à 11:14, T8-73 a dit :

J’ai 3 enfants depuis plus de 3 ans dans une Model3 ça passe même avec 3 sièges à l’arrière. C’est la même largeur de banquette

Le 17/11/2025 à 11:14, T8-73 a dit :

Hello, 
Concernant la taille, c'est vraiment la requête de ma soeur ^^' ( qui est un peu bordélique donc faut de l'espace et du coffre ).

Petit ajustement le modèle vu prêt à acheter c'est un long range 4 roues motrices, 
Pour le froid, nous sommes situés sur Montpellier donc pas trop impacté par ça.

2022 50 000 km 34 400 couleur grise, autopilot amélioré 34 300 euros 

Posté(é)
Le 18/11/2025 à 12:09, STHR a dit :

Hello, 
Concernant la taille, c'est vraiment la requête de ma soeur ^^' ( qui est un peu bordélique donc faut de l'espace et du coffre ).

Petit ajustement le modèle vu prêt à acheter c'est un long range 4 roues motrices, 
Pour le froid, nous sommes situés sur Montpellier donc pas trop impacté par ça.

2022 50 000 km 34 400 couleur grise, autopilot amélioré 34 300 euros 

Besoin d’un quatre quatre ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/11/2025 à 17:35, Jcb13 a dit :

Besoin d’un quatre quatre ?

Le besoin s'est arrêté sur le modèle Y :) 

Posté(é)
Le 18/11/2025 à 23:16, STHR a dit :

Le besoin s'est arrêté sur le modèle Y :) 

Oui mais pourquoi en 4 roues motrices et pas simplement en propulsion ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.