Aller au contenu
danm_cool

Tesla M3 Highland vs Citroen EC4 2021 sur un long trajet

Messages recommandés

J'ai un copain qui a la dernière version propulsion (60kWh) de la model 3 depuis quelques mois seulement, on avait fait un trajet ensemble hauts de seine/Chambéry, lui est parti 45 minutes plus tard que moi, arrivés a Chambéry exactement au même moment 7h15 de trajet de mon côté avec la EC4, 6h30 pour lui avec la model 3, la différence n'est est pas énorme pour un trajet de 590km, quelques embouteillages en région parisienne, sinon trafic fluide, 4 recharges avec la Citroën de 15, 20, 17, 7 minutes j'ai roulé a 115km/h régulateur tout le long, lui il avait respecté les vitesses et réduit seulement a une reprise pour pouvoir rejoindre une station (était limite en autonomie), il a rechargé 2 fois 30 minutes avec préchauffage activé.

On s'était croisé lors de ma 2eme recharge, j'étais sur le point de partir, lui venait d'arriver (300km après le départ), c'était la 1ere recharge pour la tesla, il était arrivé a 2%, moi a 1% avec la ec4 (il y avait une côte juste avant l'aire de la Forêt sur A6, ça nous a surpris dans nos calculs).

Sur la Tesla on a quelques doutes sur la consommation affichée (17.5kWh/100km) mais en réalité plus proche de 20kWh/100km par rapport aux recharges effectuées à la borne.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux plateformes dans le garage !

Pour aller en ville et pour les trajets du quotidien, la Tesla c'est en dernier recours. Elle n'est pas aussi maniable que que la Corsa/Stellantis. Mais pour les grands trajets, l'efficience de la Tesla est fait la différence (13.2 kWh au 100km sur 12kkm).

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la station de ski en 9h15 pour 695km, dont 15 minutes perdues a cause d'un bug de la EC4, 4 recharges, 3 de 24/25 minutes, une de 15 minutes, a la dernière recharge j'ai mis le câble de la borne alors que la voiture était en marche arrière, elle n'a pas voulu charger malgré plusieurs essais et changement de bornes, j'ai fait un reset avec la batterie 12V et tout est rentré dans l'ordre. Mon ami en tesla avait mis 9h30 a cause de quelques petits bouchons, car il est parti plus tôt.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.