Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Key Card et eau de mer

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a déjà pris un bain de mer avec la carte de sa Tesla sur soi ?

Il m'arrive de faire des plongées en bouteilles en partant du bord ou juste des balades en palmes masque et tuba, avec mon VT j'embarque la clé sur moi dans une boite étanche mais la carte de la Tesla ne rentre pas dedans. J'ai également un gros cadenas range clé que j'attache d'habitude au ressort de suspension mais impossible de l'accrocher à la Tesla.

Y a t il un risque d'après vous de nager avec la carte dans la poche ou sous la combinaison ?

Posté(é)

Je l’ai jamais fait mais normalement les composants sont moulés dans le plastique donc ils ne craignent rien mais le sel peut abîmer le plastique avec le temps. Je mettrais la carte dans un sachet plastique genre ziplock.

Posté(é)

Normalement il y a des petits sac étanches qui ont la dimension pour rentrer facilement dans une poche de stab (tribord en fait je crois? mais surement d'autres marques aussi). Après effectivement je suis sur qu'un simple sachet ziploc pourrait faire l'affaire puisque le seul risque potentiel est l'eau salée en contact avec la carte (il n'y a pas de problème de pression nécessitant un environnement isobar comme avec un appareil photo/téléphone).

Posté(é)

Salut,

J'avais cherché sur internet pour mon départ en vacances, et effectivement les cartes Tesla semblent bien waterproof.

Pour sécuriser le tout, j'ai trouvé un petit sachet fait exprès pour aller dans l'eau, chez Decathlon, format cartes de crédit (il y a aussi pour format téléphone, mais j'ai pas tenté). Ça coûte 10€ environ de mémoire, avec 3 rabats + scratch, c'est bien étanche.

Vinz

Posté(é)

Hormis le risque de perte cela ne risque rien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.