Aller au contenu
afterburner

Tesla attaque Rivian en justice pour vol de secret industriel

Messages recommandés

Vous avez vu la "belle" news d'aujourd'hui (en dehors de l'Earning Call du Q2 2020 qui était super)

 

https://electrek.co/2020/07/23/tesla-sues-rivian-stealing-trade-secrets/

 

Ca chauffe sévère entre Tesla et Rivian.
Quatres ex-employés Tesla débauchés récemment par Rivian sont soupconnés par la firme de Palo Alto d'avoir emmenés avec eux des secrets industriels propres à Tesla.

2 ex-recruiteurs seraient partis avec les grilles salariales, et des documents de RH pour les recrutements en prod et en ventes.

Une manager de production est aussi accusée.
L'ex-responsable des SUC qui est parti chez Rivian fin juin est lui aussi accusé.

Rivian dément.
Après X-Peng, au tour de Rivian d'être attaqué par Tesla.
 

C'est pas la première fois que Tesla attaque, à raison, les concurrents, à voir si là aussi, le concurrent est coupable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand au "attaque à raison", peut-être, mais c'est la justice qui le dira.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai masqué les messages concernant le sujet en doublon et les demandes de fusion/suppression.

 

J'avais vu passer l'information sans creuser plus plus tôt.

L'article d'Electrek semble rapporter que la personne se soit envoyée des documents confidentiels par email depuis le réseau interne.

 

A voir s'ils obtiennent assez d'éléments pour constituer une "preuve". A suivre avec Rivian (côté Xpeng aussi peut être ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Foux72 a dit :

Quand au "attaque à raison", peut-être, mais c'est la justice qui le dira.

Zoox (racheté par Amazon) a accepter de payer une somme non publique suite aux menaces de poursuites de Tesla pour éviter le procès, pour moi il y à deja un historique où Telsa se fait piquer des trucs et se défends avec succès. D'où la tournure de ma phrase.

 

 

Pour XPeng, c'est moins blanc ou noir, les menaces de poursuites ont été stoppées à l'amiable des deux côtés sans aveu de faute.

https://cleantechnica.com/2017/04/22/teslas-lawsuit-sterling-anderson-settled/

 

Les grosses chaînes youtube américaines pro-Tesla annoncent déjà la mort de Rivian et crient à la trahison, je pense que beaucoup sont déçus que la réputation de Rivian soit ternie.

 

Moi de mon côté, je sors le popcorn...

 

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...