Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TesAA: une appli pour avoir Android Auto sur sa Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/07/2025 à 12:19, Raoul_95 a dit :

Hello,

j'ai fait plusieurs tests de Taada depuis 3 jours !

C'est un peu long à démarrer car ma TMY ne se connecte pas automatiquement au hotspot de mon smartphone...

Et, je n'aime le pavé avec météo qui prends de la place sur l'écran...

Mais surtout ma S23 Ultra est brulant & ne recharge plus... trop de consommation d'énergie...

Tu appuies sur l'icône de ton app et elle passe en plein écran. 

Tiens bug que j'ai eu du mal a enlever. La manip a été de modifier le pourcentage de zoom dans l'App puis remettre 120

PXL_20250721_082758041.jpg

Posté(é)
Le 21/07/2025 à 12:19, Raoul_95 a dit :

Hello,

j'ai fait plusieurs tests de Taada depuis 3 jours !

C'est un peu long à démarrer car ma TMY ne se connecte pas automatiquement au hotspot de mon smartphone...

Et, je n'aime le pavé avec météo qui prends de la place sur l'écran...

Mais surtout ma S23 Ultra est brulant & ne recharge plus... trop de consommation d'énergie...

Je pense que ça dépend des téléphones ou du système à induction plus que de l'application TaaDa.

En comparaison, sur mon pixel 7 pro, pas de surchauffe et ça recharge lors des longs trajets sans problème.

Par contre dans une Alpha Romeo de location (modèle Junior 136ch hybride), quand je connecte Android Auto en sans fil (c'est natif dans ce véhicule) et que le téléphone (pixel 7 pro) charge en induction, le téléphone devient bouillant et la charge se coupe ! Du coup je perd de la batterie !! Et la fluidité n'est pas meilleur au passage... Toujours dans l'Alpha, avec la recharge par câble, le téléphone chauffe beaucoup moins et il reprend de la batterie.

Ce qui est dingue c'est que c'est le même téléphone et que ça fonctionne nettement mieux avec TaaDa que sur l'Alpha Romeo...

Posté(é)

Merci à tous 🤗 pour l'astuce du plein écran de Waze ! 

Effectivement, les Samsung sont facilement sujet à la surchauffe surtout si charge à induction...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Effectivement, problème sur TaaDa ce matin, a priori c'est un problème de mise à jour de certificat SSL. Le dev est sur le coup ;-)

Posté(é)

Yes. Hier aussi, j'ai contacté le dev. Pb de sécurité, une nouvelle version arrive.

Abrp sur le site, j'ai moyennement aimé , c'est un peu lent

Posté(é)
Le 10/08/2025 à 12:40, npir a dit :

Tu as essayé récemment ?

Moi ça matin ça faisait un paquet de temps que je n'y avais pas touché.

J'étais en partage de connexion.

Début juin

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est intéressant de voir tous vos commentaires. Ceci dit, je ne partage pas votre avis, malheureusement l'appli ne marche pas très bien pour moi. Je constate énormément de bugs et c'est assez usant à la fin...

Posté(é)
Le 30/08/2025 à 23:52, Laurie27 a dit :

C'est intéressant de voir tous vos commentaires. Ceci dit, je ne partage pas votre avis, malheureusement l'appli ne marche pas très bien pour moi. Je constate énormément de bugs et c'est assez usant à la fin...

Quoi comme bug? Je l'ai utilisé sur plusieurs semaines , plus de 3500km et ça fonctionne bien! Il n'y a quasi plus de lag (phénomène aléatoire) ce qui était le dernier point problématique pour moi.

Posté(é)
Le 30/08/2025 à 23:57, denischti59 a dit :

Quoi comme bug? Je l'ai utilisé sur plusieurs semaines , plus de 3500km et ça fonctionne bien! Il n'y a quasi plus de lag (phénomène aléatoire) ce qui était le dernier point problématique pour moi.

Je suis d'accord, il y en a moins ces derniers temps mais c'est toujours super lent... Je suis obligée de redémarrer l'application régulièrement. Vous êtes le créateur de l'appli? Je vous trouve très assidu sur le sujet.:wink:

Posté(é)
Le 31/08/2025 à 00:02, Laurie27 a dit :

Je suis d'accord, il y en a moins ces derniers temps mais c'est toujours super lent... Je suis obligée de redémarrer l'application régulièrement. Vous êtes le créateur de l'appli? Je vous trouve très assidu sur le sujet.:wink:

lol

je serais bizarre pour dire que je trouve l'app mieux en étant le créateur.
Je n'ai jamais besoin de redéammer l'app de mon côté.
Manque la stabilisation de démarrage de l'app de manière auto et ce sera top.
Faut pas oublier que ça reste de la bidouillle

Posté(é)
Le 31/08/2025 à 00:05, denischti59 a dit :

lol

je serais bizarre pour dire que je trouve l'app mieux en étant le créateur.
Je n'ai jamais besoin de redéammer l'app de mon côté.
Manque la stabilisation de démarrage de l'app de manière auto et ce sera top.
Faut pas oublier que ça reste de la bidouillle

Oui il faut être un peu tolérant aussi, j'imagine que le développeur n'est pas un pro non plus. Vous avez raison, attendons de voir.

Posté(é)
Le 01/09/2025 à 08:36, npir a dit :

Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres mais je n'ai plus le son.

Avant sur le véhicule je choisissais bluetooth  et je pouvais choisir une source audio en Android auto et j'avais le son plus les alertes et instructions de Waze par ex.

Aujourd'hui, plus de son issue de Taada.

ça m'est déjà arrivé. En fait c'est bien le tel qui n'est pas connecté en BT.
Donc direction les paramètres de la voiture, BT, je clique sur mon téléphone

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

je souhaitais utiliser Waze sur l'écran de ma Mod3. J'ai essayé TAADA, une appli Android pour Tesla.

Ca fonctionne super bien ! du coup me suis abonné (23€ l'année)

Pas besoin de 2ème écran ou autre chose.

En prime un certain nombre d'applis Android sur mon écran qui sont en natif sur mon phone.

J'avais quelques doutes vu que ma Mod3 a + de 6 ans, ben non, ça fonctionne super bien.

Voilà. Bonne journée !!

Posté(é)

Pareil pour moi. Ça marche très bien, sauf dans les zones blanches où l'on perd la connexion. Du coup, j'utilise principalement abrp qui a un visuel beaucoup plus agréable que le GPS Tesla.

Modifié par wolfgangamadeus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.