Aller au contenu
BMZ3

Tenue de charge en stationnement?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais passer à une voiture électrique à court ou moyen terme et je me pose une question qui n'est très rarement évoquée dans les tests.

Comment se comporte la charge des VE ou hybride rechargeable en stationnement?

Je suis locataire et ne possède pas, pour le moment, d'une place de stationnement privé, mais il y a dans la rue à côté une borne de recharge. Petit scénario, après une sortie je recharge la voiture à 100%. Je la déplace de quelques mètres pour libérer la prise. Si je ne roule pas avec la voiture pendant quelques jours (1 semaine ou plus) comment évolue la charge? Il y aura de toute évidence des pertes, mais je peux reprendre ma voiture à 80% ou à 20%?

J'aimerais bien recevoir un retour des véritables utilisateurs de VE ou PEHV, car j'ai entendu (en parlant d'une Zoe) que le système de batterie devait toujours être chauffé et que si la voiture restait stationnée sans être branché, plus moyen de repartir!

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BMZ3 a dit :

 

J'aimerais bien recevoir un retour des véritables utilisateurs de VE ou PEHV, car j'ai entendu (en parlant d'une Zoe) que le système de batterie devait toujours être chauffé et que si la voiture restait stationnée sans être branché, plus moyen de repartir!

 

bonjour,

 

j'ai 2 zoé, la perte en 3 semaines est de l'ordre de 5% de charge l'été

sauf a laisser la batterie vide et partir à l'autre bout du monde, ce n'est pas possible !

 

comme le dit MB66, les voitures bolloré (autolib et e-mehari) ont des batteries qui fonctionnent a haute temperature (60°) ce qui nécessite d’être toujours branchée lors du stationnement, car le système de chauffage de la batterie consomme env 500W par heure, ce sont les seules dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ma Leaf plus d'un mois sans l'utiliser. La perte a été insignifiante : seulement 2%.

 

Par contre je te déconseille de laisser ta batterie à 100% longtemps sans l'utiliser, Les batteries n'aiment pas ça. Il vaut mieux la laisser à 70% maximum dans ce cas. Les recharges à 100% c'est uniquement quand le lendemain tu envisages un long parcours qui nécessite l'autonomie maximale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil63 a dit :

Par contre je te déconseille de laisser ta batterie à 100% longtemps sans l'utiliser, Les batteries n'aiment pas ça. Il vaut mieux la laisser à 70% maximum dans ce cas. Les recharges à 100% c'est uniquement quand le lendemain tu envisages un long parcours qui nécessite l'autonomie maximale.

sauf qu'une batterie de VE, n'est jamais chargée à 100%

les bms l'en empêchent et limite cette charge <95%

il n'y a donc aucun risque de ce coté la

l'auto-décharge sur nos VE et VHR, est donc tres faible , même sur les voitures connectées qui consomme plus que celle qui sont hors ligne

ta façon de faire , charger à 100% puis déplacer la voiture , est parfait

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.