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chgros1

Forum • Temps de recharge sur autoroute

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Bonjour, 

Quel est le temps d'immobilisation d'un v.e du genre 64 kW pour faire le plein sur borne v.e du type sodetrel et ionily sur autoroute si l,on considère faire l'appoint à 15% de réserve batterie? 

Un certain temps :) ou suffit il de diviser le nombre de kW manquants par la puissance de la borne (par exemple manque 50 kW,  temps = 1 heure sur borne 50 kW ?)

Y a t il un simulateur de trajet qui indique le temps de charge  (pas vu sur myevtrip ou chargemap)

Merci

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il y a 44 minutes, chgros1 a dit :

Un certain temps :)

ben oui

parce que cela dépend de plusieurs paramètres

déjà, la "vrai" puissance de la borne, de son bon fonctionnement , du temps passé à la trouver sur l'aire d'autoroute (voir les posts à ce sujet)

ensuite de la température de la batterie et de l'environnement

de la courbe de charge de la batterie

etc.....

l'ordre de grandeur d'une heure sur une borne qui fonctionne bien est cependant réaliste au quart d'heure près

 

 

 

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automobile-propre est en train de faire un test grandeur nature du Kona sur autoroute apparemment cette semaine !

ils vont évidemment tester les recharges aussi du coup

 

Bon par contre les liens facebook qui marchent pas sur le forum c'est un vrai probleme, il faudrait penser à le régler car c'est quand même assez contraignant !

 

Modifié par elthib

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Déjà, faut différencier capacité (kWh) et puissance de charge (kW).
Si vous voulez charger 50kWh dans votre batterie, si votre voiture supporte 50kW de puissance de charge, sur une Corridoor chargeant généralement à 46-47kW, il faudra effectivement un poil plus d'une heure de recharge (sous réserve que la voiture ne diminue pas la puissance en fin de charge).
Sur une Ionity (350kW), si votre voiture ne supporte pas plus de 50kW, vous mettrez 1h aussi. Si votre voiture supporte 100kW, vous mettrez vers 30mn (toujours sous réserve que la voiture ne baisse pas la puissance en fin de charge). Si elle supportait 150kW, il faudrait 20mn

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Si vous voulez charger 50kWh dans votre batterie,

(sous réserve que la voiture ne diminue pas la puissance en fin de charge).


Pour que la puissance de charge ne baisse pas, il faut que la voiture ait au moins une batterie d'une capacité utile de 70 kWh.
(charge de 10% à 80%)

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J'ai lu sur ce forum que la Kona 64 ne recharge qu'à environ 75 kW sur ionity et non 100, comprend pas trop pourquoi...et pour les sodetrel il semblerait que les bornes sur autoroute soient des vrais 50 kW (enfin 45) pendant toute la durée de charge...

A voir à quel niveau la charge ralentit sur ces modèles  (84% comme la plupart des v.e ?) et ne recharger que de 15 à 84%

Modifié par chgros1
Orthographe

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Ptet que les bornes Ionity étaient pas encore à l'ampérage max. Elle devait être limitée à 200A

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