Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ted CRILLY , presque 47 ans, marié 2 enfants 14 et 8 ans.

 

Adepte du vélo électrique pour aller au travail et récupérer ma fille de 8 ans à l'école, j'ai un longtail  Yuba Spicy Cury avec lequel je parcours 34 km/jour. Avant cela je faisais tout en vélo sec, bien avant que ce soit devenu correct (j'avais un peu l'impression d'être un habitant de la planète Mars auprès de mes collègues et de mes proches) et j'ai presque 70 000 km de vélo depuis 14 ans.

 

Au niveau voiture j'ai eu une Prius 2 que j'ai gardée 6 ans et presque 200 000 km. J'en étais très satisfait. Aujourd'hui je suis revenu au thermique, surtout à cause du prix des Prius même en occasion. J'ai un Duster tce 125 acheté neuf (Prestige cuir avec donc sièges en cuir, caméra de recul, clim, 4 ve, gps, Bluetooth, régulateur limiteur etc..) pour 16 000 euros via un mandataire. Je le fais tourner à 100% e85 sans modif depuis le début. 57 200 km à ce jour et aucun problème. Pas de consommation d'huile  ni aucune des faiblesses connues de ce moteur. Il faut dire qu'il est de 2017 et peut-être moins sujet aux malfaçons qui ont affligé les précédents.Par contre une consommation d'environ 11l/100 km à l'éthanol.

 

Pour la suite, je regarde du côté des Ioniq électriques. Ce n'est pas pour tout de suite car le Duster a encore de beaux jours devant lui et les longs parcours restent un peu aléatoires en électrique, en France en tout cas.

 

Mon utilisation: environ 23 000 km/an, surtout de longues distances coffre plein avec la petite famille à bord. Nous rentrons en effet tous les ans en Andalousie (pas d'e85 en Espagne) et effectuons de longues distances en France et en Europe, mais aussi quelques courts trajets pour les courses, les activités des enfants etc...)

 

Donc je suis tout cela et je lis essais et comptes-rendus. Le jour où l'on pourra traverser le pays sans crainte d'une grosse galère je pense que je franchirai le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TED CRILLY a dit :

Le jour où l'on pourra traverser le pays sans crainte d'une grosse galère je pense que je franchirai le pas.

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

C'est déjà le cas. Mais malheureusement avec une seule marque de VE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil. Oui je vois, mais c'est trop cher et ça ne me correspond pas. Je cherche juste une voiture normale. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Oui, il y a qu'un seul constructeur qui fourni une infrastructure de charge dans toute l'europe, rapide et pas chère.

Aucune galère.

Mais oui, elle est pas donnée, même la SR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...