Aller au contenu
goodyguy

Technologie des batteries

Messages recommandés

De quel type de batterie Li-ion sont équipées les Citroen C-Zero et Peugeot ion récemment bradées :

- les anciennes YUASA LIM

ou

- les nouvelles TOSHIBA SCiB (Super Charge Ion Battery) comme les i-MiEV

 

Le sujet est d'importance car, par rapport aux YUASA, les TOSHIBA sont réputées avoir une capacité 1,7 fois supérieure et une longévite 2,5 fois supérieure ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà posé la question en envoyant l'adresse du lien en anglais qui faisait référence à ces batteries SCiB....sans réponse ou commentaire.

Merci de relancer le sujet.

 

ceci dit, il faut moduler,

aucune imiev n'est jamais sortie avec plus de 16kw dans le réservoir.

La passage à ces nouvelles générations devait permettre de réduire soit le prix, soit la taille, soit la masse de la batterie ( je ne sais plus)et dans tous les cas permettaient une charge à 80% en 15 minutes. ( a condition d'avoir des bornes )

 

Et j'ai cherché à savoir si au moins une annonce d'une nouvelle version d'imiev avait été faite quelque part dans le monde avec ces nouvelles batteries, je n'ai rien trouvé.

 

Je pense que l'annonce faite en 2011 n'a pas été transformée dans les faits.

 

Par ailleurs, il n'est peut être pas simple de vérifier la marque de la batterie sur la voiture..

Sauf erreur personne sur ce forum ne l'a fait parmis les derniers heureux possesseurs de ION

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de relancer le sujet.

Oups ! je n'avais pas détecté ton sujet phil90 sinon j'aurais poursuivi (le moteur de recherche n'est pas très efficace).

 

J'ai trouvé un blog qui semble accréditer le fait que les Mitsu sont livrées avec des batteries Toshiba -> http://blogs.insideline.com/roadtests/2012/07/2012-mitsubishi-i-miev-may-and-june-fuel-economy-update.html

 

Tout porte à croire que les Citroen et Peugeot sont équipées en Yuasa.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'apres le dernier post de ton lien, les batteries Toshiba sont plus lourdes de 50% et seule la version 10kw serait disponible au Japon dans cette version. La version 16 aurait conservé la génération yuasa.

le principale interet des Toshiba est reellement la durée de vie car la charge rapide en 10 ou 15 min en France, c'est pas pour demain dans beaucoup d'endroit à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.