Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Technologie des batteries

Featured Replies

Posté(é)

De quel type de batterie Li-ion sont équipées les Citroen C-Zero et Peugeot ion récemment bradées :

- les anciennes YUASA LIM

ou

- les nouvelles TOSHIBA SCiB (Super Charge Ion Battery) comme les i-MiEV

Le sujet est d'importance car, par rapport aux YUASA, les TOSHIBA sont réputées avoir une capacité 1,7 fois supérieure et une longévite 2,5 fois supérieure ...

Posté(é)

j'ai déjà posé la question en envoyant l'adresse du lien en anglais qui faisait référence à ces batteries SCiB....sans réponse ou commentaire.

Merci de relancer le sujet.

ceci dit, il faut moduler,

aucune imiev n'est jamais sortie avec plus de 16kw dans le réservoir.

La passage à ces nouvelles générations devait permettre de réduire soit le prix, soit la taille, soit la masse de la batterie ( je ne sais plus)et dans tous les cas permettaient une charge à 80% en 15 minutes. ( a condition d'avoir des bornes )

Et j'ai cherché à savoir si au moins une annonce d'une nouvelle version d'imiev avait été faite quelque part dans le monde avec ces nouvelles batteries, je n'ai rien trouvé.

Je pense que l'annonce faite en 2011 n'a pas été transformée dans les faits.

Par ailleurs, il n'est peut être pas simple de vérifier la marque de la batterie sur la voiture..

Sauf erreur personne sur ce forum ne l'a fait parmis les derniers heureux possesseurs de ION

Posté(é)
  • Auteur

Merci de relancer le sujet.

Oups ! je n'avais pas détecté ton sujet phil90 sinon j'aurais poursuivi (le moteur de recherche n'est pas très efficace).

J'ai trouvé un blog qui semble accréditer le fait que les Mitsu sont livrées avec des batteries Toshiba -> http://blogs.insideline.com/roadtests/2012/07/2012-mitsubishi-i-miev-may-and-june-fuel-economy-update.html

Tout porte à croire que les Citroen et Peugeot sont équipées en Yuasa.

Posté(é)

Oui d'apres le dernier post de ton lien, les batteries Toshiba sont plus lourdes de 50% et seule la version 10kw serait disponible au Japon dans cette version. La version 16 aurait conservé la génération yuasa.

le principale interet des Toshiba est reellement la durée de vie car la charge rapide en 10 ou 15 min en France, c'est pas pour demain dans beaucoup d'endroit à mon avis !

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

La question sécurité pour une batterie est un point important.

Il semble que dans le cas des batteries lipo la sécurité soit bonne car ses paramètres se gèrent correctement maintenant électroniquement.

Merci.

Posté(é)

Mitsu propose les 2 technos de batterie mais la toshiba est seulement pour le Japon et avec une énergie moindre

C zero et Ion ainsi que Imiev Europe sont en GS YUASA.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.