Aller au contenu
Vaga Bond

Technologie de la nouvelle e-C3, notamment de la version You

Messages recommandés

Apparemment il y a un système pour décaler la charge via l'application mais pour le moment je n'arrive pas a activer la fonction connecté donc je ne peux pas tester. De manière général le mieux c'est d'avoir une borne programble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 12:00, Obs a dit :

Apparemment il y a un système pour décaler la charge via l'application mais pour le moment je n'arrive pas a activer la fonction connecté donc je ne peux pas tester. De manière général le mieux c'est d'avoir une borne programble

justement, le vendeur m'a dit que les services connectés ne sont pas dispo sur la you!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca expliquerait pourquoi ça plante. (Mais c'est absurde que ça me le propose par contre).

Dans cas là l'application ne sert strictement à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 12:18, Obs a dit :

Ca expliquerait pourquoi ça plante. (Mais c'est absurde que ça me le propose par contre).

Dans cas là l'application ne sert strictement à rien

En effet..et la green up pour la commander en heures creuses c est un beau bordel! Le pack connecté vaut 400 euros environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la docu du concessionnaire qui décrit les 2 applications Connect ONE (10 ans compris dans l'achat de la voiture) et Connect PLUS (un an "gratuit"). La You est bien programmable pour la charge, pas pour la clim, seule différence avec la Max.

J'ai reçu ce document le 14/02 lors de la signature du bon de commande. Désolé pour la mauvaise qualité :-(

IMG_20241001_123312[1].jpg

IMG_20241001_123211[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën a répondu à mon ticket à propos du bug d'activation de la fonction connectée pour ma You, voici la reponse qui laisse entendre que ça devrait bien fonctionner normalement:

 

Citation

Pour éviter de retarder la livraison de votre véhicule, Citroën a décidé de construire votre véhicule avec une variante de composant dont la version logicielle ne prend pas en charge tous les services connectés. Pour résoudre cette situation et vous permettre de profiter pleinement de notre offre de services connectés, nous travaillons activement à fournir une nouvelle version logicielle qui sera installée dans votre véhicule en vol, sans aucune action requise de votre part

 

Modifié par Obs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 13:41, Marko_Polo a dit :

C'est quand même rapiat. Même la Dacia Spring a droit à l'activation de la clim à distance

Je pense que ce n'est simplement pas possible sur une clim à commande manuelle (bouton poussoir), et donc aussi sans thermostat.

Je serais surpris que les spring avec clim manuelle aient cette activation à distance.... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 14:10, Obs a dit :

Citroën a répondu à mon ticket à propos du bug d'activation de la fonction connectée pour ma You, voici la reponse qui laisse entendre que ça devrait bien fonctionner normalement:

 

 

3 bonnes nouvelles:

- un, tu vas être dépanné !

- deux, Citroën est très réactif :-)

- trois, Citroën utilise une technologie de mise à jour efficace (genre Tesla) puisqu'il ne faut pas se rendre chez le concessionnaire, brancher un ordinateur qui lui ne serait pas à jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 13:16, Vaga Bond a dit :

Voici une photo de la docu du concessionnaire qui décrit les 2 applications Connect ONE (10 ans compris dans l'achat de la voiture) et Connect PLUS (un an "gratuit"). La You est bien programmable pour la charge, pas pour la clim, seule différence avec la Max.

J'ai reçu ce document le 14/02 lors de la signature du bon de commande. Désolé pour la mauvaise qualité :-(

IMG_20241001_123312[1].jpg

IMG_20241001_123211[1].jpg

Au top merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 14:16, Vaga Bond a dit :

Je pense que ce n'est simplement pas possible sur une clim à commande manuelle (bouton poussoir), et donc aussi sans thermostat.

Je serais surpris que les spring avec clim manuelle aient cette activation à distance.... :-)

Et pourtant si. Il s'agit d'une clim manuelle. Ce qui veut dire que quand on l'active à distance, elle se met à la puissance et à la chaleur définie par les boutons physiques. Ce n'est pas la plus pratique mais c'est tout de même un plus en période hivernale surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la Spring, il faut régler la clim avant de quitter le véhicule. Ensuite l'activation à distance fonctionne. Si le bouton clim n'est pas activé par contre ça ne fonctionne pas.

Pour les mises à jour de la c3, le chef d'atelier a pris mon numéro de téléphone pour convenir d'un rendez-vous dès qu'une màj sera disponible. Pas d'OTA selon moi. Et j'ai l'impression que ça ne sera pas rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais surprenant que le courrier Citroën mentionne les mises à jour en vol (OTA je pense ?)

Car les constructeurs qui le permettent en font la PUB, or Citroën ne l'a pas mis en avant dans sa PUB 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Citroën utilise bien cette technologie OTA si je comprends bien. Petite procédure, rouler 15 minutes, etc... pour tout activer et mettre à jour.  Donc, pas de passage en agence / concession.... Depuis pas mal de temps sur les DS de haut de gamme. Ne pas l'ébruiter pour essayer de convaincre les acheteurs DS, marque stellantis en très grande difficulté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, personnellement, je reviens à ma deux chevaux, première voiture assez pourrie en 1982. Elle allait bien de chez mes parents et chez ma copine, sans soucis. En fait, c'est ce que j'attends de ma e-C3 You, aller d'un point A à un point B. La You est fondamentalement très bien équipée au niveau confort, sécurité. Les accessoires , vite désuets, ne m’intéressent pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours pas de services connecté ce qui est assez drôle vu que j'ai reçu 1 SMS et un email me disant d'activer le service suite a la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le manuel en ligne, il semble qu'il y ait 2 configurations possibles du tableau de bord:

La première, combiné LCD, la deuxième, combiné Matrix ( repris dans l'ordre ci-dessous) . Laquelle avez-vous sur votre You ?

Ou les deux existent ? Pas très clair... :-) image.png.3e6fb0d0f3177109e470b519d234e1c9.png

image.png.18fbaac3fed18c39ec63517925999e35.png

 

image.png.3e6fb0d0f3177109e470b519d234e1c9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à activer Citroën connect one et connect plus

Enfin..

 

Par contre les sévices connectés les données de l'auto ne remontent pas vers l'appli.

J'ai essayé comme ils disent de désactiver la confidentialité mais ça ne veut pas 

J'ai juste réussi à appeler l'assistante!!

 

 

Screenshot_20241117_183630_My Citron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 14:16, Vaga Bond a dit :

Je pense que ce n'est simplement pas possible sur une clim à commande manuelle (bouton poussoir), et donc aussi sans thermostat.

Je serais surpris que les spring avec clim manuelle aient cette activation à distance.... :-)

Oui ça fonctionne a distance..

pour avoir eu une Spring durant 20,mois (et hyper satisfait) je confirme que l'on peu activer a distance la climatisation...,il faut juste au préalable avoir laisser "les boutons et la climatisation sur. " on ". au moment d'arrêter le véhicule...et ça fonctionne parfaitement...😉

En si ce n'est pas .. électronique...ça n'empêche pas d'avoir un thermostat....😀..ou une régularisation thermique.....le bouton rotatif sert bien a avoir plus ou moins de chauffage ou de fraîcheur...

Par ailleurs...la connexion a la voiture via l'application du constructeur fonctionne hyper bien...même quand la voiture est garée au 2 ou 3 em sous sol d'un parking en ville (par exemple)...

A contrario 

Avec stelantis (Peugeot 208) l'application est a la ramasse.il faut parfois 2 minutes pour avoir la connexion avec la voiture depuis l'application....

Un ami informaticien m'a expliqué que cela vient..soit d'un manque de puissance des serveurs du constructeur...mais plus probable d'une faiblesse des cartes de connexion misent dans les voitures par le constructeur.... stelantis comme a son habitudes a mis des cartes a la "noix"... Renault a sur ce point quelques années d'avance...et la Spring (tant décrié) en bénéficie 😉

Je ne m'attends pas sur la E C3 a avoir mieux que la E 208😂...

Modifié par Jason06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 11:03, Philfazer a dit :

Toutes les ëC3 ont l'affichage TFT (Matrice). L'affichage LCD est pour la YOU thermique

Voici ce qu'indique Citroën.  Il semble qu'ils fassent bien la différence entre la You ( affichage LCD) et les You plus et Max (affichage TFT toutes les deux):

image.thumb.png.80cb1485f23df72189188f09fd2bd30e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.