Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tarifs de la plug in ..enfin

Featured Replies

Posté(é)

La Ioniq Plug-In à prix unique de 36.100 €.

- Sa "concurrente" berline la Prius 4 Plug-In est juste 800€ plus cher, mais faudrait comparer l'équipement et la technologie (car Toyota en est déjà a sa 4em version en hybride et seconde en Plug-In...) en rappelant que avec seulement 22g/CO2 (26 pour la Ioniq) cette Prius est à deux doigts d'obtenir le bonus écolo maxi...

https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plugin/index.json

- Et puis il va y avoir le "SUV" KIA Niro plug-in dont on attends la sortie pour septembre mais qui devrait avoir une technologie identique au Ioniq vu que c'est le même groupe

http://www.largus.fr/geneve/kia-niro-le-petit-crossover-coreen-passe-a-lhybride-rechargeable-8441392.html

- Sinon, type monospace plus familiale, mais finition plus haut de gamme, vous avez la BMW 225xe vers 39.000€ (mais j'avais eu un devis avec env -10%) mais autonomie plus faible.

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-serie-2/bmw-serie-2-activetourer/2014/eDrive.html

- Ou, en vocation plus sportive : la Golf GTE à partir de 40.500€ voir l'Audi A3 e-tron... premium

 

Bref du choix en Plug-In (VHR : Véhicule Hybride Rechargeable en français) et de beaux essais comparatifs à faire (surtout Ioniq / Prius / Niro).

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Un peu plus d'offres c'est bien mais encore limité. Sans oublier le Mitsu Outlander PHEV et la Passat GTE (dont le SW).

La P4 est très aboutie technologiquement mais mal conçue car pour 4.65 m quand même n'a que 4 places et un tout petit coffre (191 litres sous le cache bagages : moins qu'une i3 65 cm plus courte !!!) et rate le bonus 6000€ à 2g près!

Les autres sont plus polyvalentes je trouve amha. Et certaines peuvent porter sur le toit et/ou tracter : mais pas la seule Ioniq c'est un gros point noir !

Après question fiabilité on verra à moyen terme seulement...

Reste la question des moyens financiers goûts et couleurs...

Et attention aux coûts d'entretien et d'assurances, bien se renseigner avant...

Posté(é)
Un peu plus d'offres c'est bien mais encore limité.
Voir la liste des VHR et VH que je tente de tenir à jour ici :

voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html

Mais c'est sûr que la Ioniq VHR joue dans la catégorie de la Prius 4 et surtout de sa jumelle la futur Kia Niro (même Groupe et même technologie) ; voir éventuellement le BMW 225xe étonnamment pas si cher.

Les Golf GTE (ou A3 e-tron), Passat GTE (très cher et concurrent du Kia Optima) et gros Outlander sont autre chose....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je me pose une question à propos des hybrides rechargeable:

Dans le cas d'une voiture electrique on peut programmer la recharge a 80% du niveau de charge max pour preserver la batterie...

Mais dans le cas d'une hybride rechargeable si on recharge tout les jours a 100%, car l'autonomie electrique est faible, la batterie va moins bien tenir dans le temps et perdre plus rapidement de sa capacité ? Donc on peut supposer qu'il y aura a la remplacer rapidement? Ce constat taquine mon esprit si quelqu'un pouvais le donner une réponse car sur internet je n'ai rien trouvé...

 

Dans le cas d'une hybride la charge est conservé entre 20% et 80%

Mais sur une hybride rechargeable qu'en est il?

Posté(é)

une rechargeable n'est pas faite pour tourner 90% du temps en électrique.

hybride = 15% du temps

rechargeable = 30-45% du temps

Posté(é)
une rechargeable n'est pas faite pour tourner 90% du temps en électrique.
Peut être pas "faite" pour cela (ce qui serait encore à vérifier officiellement), mais si tu as envie d'aller à ton job à 25 à 35 km tous les jours, y a pas de raison de se gêner.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'idéalement, un VHR il faut le recharger aussi souvent que possible et dès que l'on a fini son trajet (recharger chez soi et à son job, etc) ; alors qu'avec un VE pour une utilisation de trajet de job, on peut recharger tous les 2 à 3 jours.

 

Quant à la durée en électrique, contrairement à ce qu'écrit SoulEV2016, les Véhicules Hybrides (VH) en moyenne et en trajet urbain et semi-urbain, sont en électrique pur 50% du temps !!! C'est ce qu'affirme Toyota et il n'y a qu'à demander aux très nombreux taxis parisiens en Prius et Prius+ (la version break 7 places de la Prius 3).

Et puis les VH Prius 3 des taxis, dépasse facilement des 250.000km sans changer de batterie (et peu les plaquettes de freins) donc avec charge et décharge permanente... donc en VHR je ne vois pas le soucis des batteries...

 

Perso j'ai choisi le "meilleur des VHR" : l'i3 Rex : 200km en VE + 150km en Rex... pour aller partout (urbain et voyage) mais pour ceux qui n'ont pas besoin d'une familiale...

Posté(é)

et combien ça consomme une plug-in en essence ?

 

 

 

8MuHFM.png

 

Source : voiture-electrique-general/une-voiture-electrique-consomme-moins-d-essence-t6042.html

 

PS: je reconnais à la i3 sont vrai statut de voiture électrique et ne considère par le groupe-électrogène en option ... comme modifiant cette voiture en VHR.

 

la raison est simple : en VHR, c'est bien le moteur thermique qui est chainé au moteur électrique.

ça n'est pas le cas dans l'i3.

Modifié par Invité

Posté(é)
et combien ça consomme une plug-in en essence ?
Un peu moins qu'un VH. Beaucoup moins qu'un VT essence et beaucoup moins de pollution qu'un VT diesel ! Mais certainement plus qu'un VE forcément !!!

Comme rappelé X fois, entre un VE et un VHR ou VH, c'est surtout l'utilisation qui doit axer le choix.

Celui qui fait 100 à 150km tous les jours, peut charger facilement (pas toujours facile en immeuble collectif même avec les lois incitatives) et peut avoir une seconde voiture (ou location) pour partir en vacances loin en famille peut facilement prendre un VE. Pour les autres, le VH voir VHR est d'accès plus aisé.

Posté(é)

Oui bien sur je suis d'accord

Mais en rechargeant le plus souvent possible et donc en étant a 100% souvent la batterie va perdre de sa capacité plus rapidement que si on ne chargait qu'a 80%; ce qui est impossible avec un VHR non?

Posté(é)

En chargeant a 80% tous les jours la batterie pourrais faire 1000 cycles,

Avec un VHR en la chargeant a 100% elle pourra n'en faire que 500-600 par exemple

Ai-je faux ?

Posté(é)

Bonjour

un cycle de charge/décharge pour une batterie, c'est toujours compté de 0 à 100%

quelque soit le niveau de charge que tu fais , le nombre de cycle sera le même

avec les retours d'expériences, ce serai plus le temps qui passe qui diminue la capacité de charge des batteries , et pas le fait qu'elle soit chargée à 80% ou à 100%

de toute façon, les constructeurs protège les batteries en ne permettant pas la décharge à moins de 5% réel 0 affichage, ce qui tuerais a coup sur une LI-ION

et empêche la charge au delà de 95% , 100% affichage

Patrick

Posté(é)

Ah j'y vois plus clair

Et pense tu que pour tous les VHR actuel il y'aura possibilité d'upgrade au niveau de la capacité de la batterie dans 5 ans et plus?

Enfin tous les constructeurs pourront proposer cela au lieu de changer la batterie pour une autre de meme capacité?

Posté(é)

même pas dans tes rêves.

 

le constructeur te proposera la même batterie si tu veux la changer (homologuée en poids et en répartition de masse).

Posté(é)

Ah d'accord

Mais je pensais que moyennant finance j'aurais pu la remplacer dans quelques années si elle perdait trop de capacité ;(

En tout cas merci pour vos réponses

Posté(é)

Quand les VE représenteront 30% des véhicules roulant, peut-être.

 

Quand ils représenteront 50%, oui.

 

Quand ils seront à hauteur de 80% ... tu pourras même te faire remplacer le pack par 2 gars en 1h30 et tu auras un tarif ciblé et standard en fonction de l'autonomie que tu veux (ou de la puissance que tu utilises en générale).

Posté(é)
Mais je pensais que moyennant finance j'aurais pu la remplacer dans quelques années si elle perdait trop de capacité
C'est ce que nous espérons tous aussi bien pour nos VE vieillissants que pour des VHR, mais faut pas trop rêver...

J'ai simplement vu un reportage il y a quelques temps d'un garage qui changeait de vieilles batteries de Prius, mais pour les mêmes capacités, ça semblait pas très compliqué.

Posté(é)
Mouais, pas trop compliqué ... bof, hein
J'ai bien parlé d'une Prius, avec une "petite" batterie sous les sièges arrières... En tout cas c'est pas moi qui toucherais à des trucs pareils...
Posté(é)

moi, je veux bien toucher ... mais c'est bizarre, j'ai pas le pont ni la table à ciseaux hydraulique (ni le hangar) pour le faire.

 

AiJoUv.jpg

 

les choses sont mal faites en ce bas monde, hein ?

Posté(é)
:mrgreen: moi, je veux bien toucher ... mais c'est bizarre, j'ai pas le pont ni la table à ciseaux hydraulique (ni le hangar) pour le faire.
Et dire qu'à une époque on mettait la langue sur les 2 languettes des piles de 4,5V pour voir s'il y avait du jus... ça faisait vibrer la langue... Suis même pas sur de pouvoir faire ça avec la batterie de mon iPhone ; mais là les batteries de VE, j'y touche pas du tout !
Posté(é)

En même temps, c'est pas comme si on avait déjà mis un endoscope dans un cylindre pour contrôler sa planéité.

 

Pourquoi ça serait donc différent en électricité ?

 

Moi, je veux juste qu'il y ait moins de cause de panne.

C'est le cas pour le moment (les pannes en VE se comptent sur une seule main en terme d'exotisme).

Posté(é)
En même temps, c'est pas comme si on avait déjà mis un endoscope dans un cylindre pour contrôler sa planéité.

Pourquoi ça serait donc différent en électricité ?

Moi, je veux juste qu'il y ait moins de cause de panne.

C'est le cas pour le moment (les pannes en VE se comptent sur une seule main en terme d'exotisme).

Sauf que le jour où y a une panne, ben c'est pas comme une bonne vielle 2CV ou R5, je mets pas les mains dans le moteur ni même un oeil... pis la note peut être salée ou la réparation durer un moment...

 

Tiens pour revenir (un peu) au sujet, y'a cas voir les soucis des Toyota hybrides au Mans... les pauvres, z'ont vraiment pas de bol... Y z'auraient mis des Prius, au moins elles seraient arrivées au bout !...

Posté(é)

c'est vrai que faisant du circuit ... je ne comprends même pas comment des véhicules (comme ceux-là) peuvent tomber en panne.

https://www.youtube.com/watch?v=tmUxbZ3jpgo

 

les seuls qui tombent en panne sur circuit, c'est ceux qui roulent avec la audi/porsche/maserrati faite pour le week-end qui roule pas à plus de 2000tr/min habituelle.

 

celle-là, en général, elle purge son liquide de frein (ou pête un pneu dans un devers) sur la piste et elle repart en plateau.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.