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Djeff

Talaria Sting

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Bonjour,

j'ai acheté ça pour remplacer mes vieux cyclos et faire des petites balades discrètes dans les chemins.

Homologuée, immatriculée, assurée et tout pour être en règle.

Ça marche comme une mob débridée (sans le bruit et l'odeur...)😁

Autonomie donnée 100km en mode eco limité à 40-45km/h.

Vérifié +/- 40km à donf en mode sport (+/- 75 kmh) avec un gros dessus...la pauvre.

Temps de charge de 0-100% +/-3h, batterie amovible si nécessaire.

Prix 5300e - "normalement" bonus écologique 570e il faut que je fasse la demande.

Avec la cerise sur le McDo elle rentre dans le Vivaro-e sans rien démonter.

 

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Valà

Modifié par Djeff

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Ah oui, jolie petite moto de cross !    Bonus : quand j'avais acheté mon scooter Seat MÔ à l'automne dernier, le bonus écologique de 900 € m'avait été déduit directement du prix d'achat par le concessionnaire.  Pareil pour la zoe en 2020, Renault ne m'avait pas demandé de payer les 6000 euros du bonus.  Ils les déduisent directement du prix catalogue.   Comment se fait-il que tu ais du avancer cette somme ??   Bon courage pour te la faire rembourser ensuite !

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Le concessionnaire les distribuant pas trop loin de chez moi n'a certainement ni l'envie ni la structure pour s'occuper de ça.

Etant gérant d'une petite structure moi aussi je peux comprendre.

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Autonomie vérifié avec un gros dessus.

Mode eco maxi 45-50km/h 65km

Mode sport maxi 75-80km/h : 35km

A savoir qu'à partir de 10% restant elle fonctionne en mode dégradé et à l'apparition du 1% elle coupe.

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Bonus écologique de 570e reçu.

 

Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France.

Le véhicule doit remplir les conditions suivantes :

  • Utiliser l'électricité comme source d'énergie
  • Ne pas utiliser de batterie au plomb
  • Être acheté ou loué pour une durée de 2 ans ou plus
  • Être un véhicule neuf: Véhicule n'ayant jamais été immatriculé, ni en France ni à l'étranger (un véhicule importé est considéré comme neuf s'il n'a pas été immatriculé à l'étranger) ou véhicule précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration. Dans ce cas , il doit être acheté ou loué dans l'année suivant sa 1ère immatriculation.
  • Être immatriculé en France dans une série définitive: Immatriculation d'un véhicule obtenue après une 1re immatriculation provisoire, lorsque le dossier technique et administratif est complet
  • Ne pas être vendu dans l'année suivant sa 1re immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 2 000 kilomètres

La demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du véhicule.

Dans le cas d'une location, la demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de versement du 1er loyer.

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Bonjour,

 

Je serai bientôt l'heureux possesseur d'une Talaria TL3000 en promotion samedi prochain.

Je vais la prendre à mon nom et l'assurer en version homologuée pour obtenir le bonus et pouvoir rouler sur la route.

par contre, je souhaites que mon fils de 15 ans puisse l'utiliser, dans un premier temps juste en off-road.

J'ai plusieurs questions si jamais quelqu'un peut m'aider :

1) Pour l'assurance, moi je prends une assurance moto normale, mais pour assurer mon fils qui n'a pas encore son BSR et qui ne va la piloter que dans les champs, faut-il une option spéciale ou une licence Motocross ?

surtout si on la met sur terrain de cross ?

 

2) si je débride la moto, vu que j'ai le permis moto A et voiture B, je peux la passer à 6000 watt (en coupant le fil) est-ce qu'il y a un risque avec les assurances ou est-ce que la moto est déclaré en puissance maximum 6000watts ?

 

3) Est-ce que quelqu'un a mis un petit interrupteur pour brider ou débrider la moto selon si on roule offroad ou sur la route ?

si jamais mo,n fils passe son BSR durant l'année de ses 15 ans, il pourra rouler sur la route mais en restant bridé à 50km/h, du coup il serait bien de brider sur la route et debrider lorsqu'on passe hors route. Après en cas d'accident, je ne sais pas si c'est autorisé?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

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1. Fais faire le BSR à ton fils car les champs ne sont pas une piste privé, ça coute pas cher et c'est fait en une journée.

2. Seul en version d'origine (mode ECO 3000W) 45km/h elle est légale, donc en la débridant (mode SPORT 6000W) et en cas d'accident corporel l'assurance risque de se défausser.

3. Il y a un petit interrupteur rouge sur le côté gauche du guidon pour rouler en ECO (légal) ou en SPORT (illégal).

Et ne nous mentons pas quand ton fils aura le BSR il va rapidement rouler en débrider, on a tous été jeune.

De mon point de vue mon fils l'utilise, je lui ai demandé de rouler en ECO en ville, village.

Et je l'autorise à rouler en débrider sur les routes hors agglomération.

Car je trouve que de rouler à 45km/h sur une route limité à 80km/h pour les voitures en très dangereux, différence de vitesse.

Petit conseil d'accessoires à acheter :

1. Vire les rétros en bout de guidon et achète un rétros repliable à fixer sur le guidon.

2. Achète des protège mains de KTM 790 adventure noir oui c'est 64€ mais après quelques chutes ils vont te sauver quelques euros.

3. Vérifie que les cale-pieds soit montés correctement, un cale pied doit se replier vers le haut et l'arrière car la mienne et j'en est vu d'autres mal montés.

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