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Laurent73

Tableau comparatif rendement km/kWh

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en me posant la question sur l'évolution de la Hyundai je me suis demandé quelle était l'efficacité du kWh transporté de batterie sur chaque modèle. La norme US EPA est assez proche de mes trajets. Je n'ai pas tout mis. C'est un choix subjectif, je peux en rajouter à votre demande. Voici le résultat.

La Mercedes est en queue de peloton... La triplette (Imiev/Ion/C zéro) s'en sort super bien.

En gras les véhicules existants.

En italique: les véhicules attendus ou simplement fantasmés dans ma tête comme les Ioniq au-delà de 28 kWh:)

 

286426ComparokmkWh.jpg

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je rebondit sur l'unité utilisée.

 

On parles toujours de kWh consommés aux 100km.

=> C'est un héritage des voitures thermiques

 

Dans les paramétrage de ma ioniq , j'ai vu que l'on pouvais afficher la consommation en km/kWh

 

Et finalement, je trouve cela beaucoup plus parlant

il faudra que je teste cela !

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C'est la façon américaine de voir les choses.

 

Chez nous, on cherche à savoir combien on va "dépenser" pour parcourir 100 km.

Les américains se demandent : "combien de miles me donne un galon de carburant ?"

 

C'est assez révélateur d'un état d'esprit différent.

 

D'autre part, comme c'est un chiffre calculé avec une fonction inverse, un progrès semble beaucoup plus impressionnant dans le système américain.

 

Par exemple :

Entre une voiture qui consomme 5 litres/100km et une autre 4 l/100km l'écart paraît faible.

Cela correspond respectivement à 20 km/l et 25 km/l.

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