Aller au contenu
cyrillem

Forum • Témoignage : Location d'une Fluence ZE durant une journée

Messages recommandés

J'inaugure la partie du forum sur la fluence non pas avec un achat, mais une location de ce véhicule pour visiter Belle Ile en Mer.

Alors pourquoi choisir ce véhicule alors qu'il y a un choix énorme de véhicules en location (en électrique à part la twizy, il n'y a que la fluence), mon épouse qui aurait préféré une méhari pour le fun, mais :

1) il fait chaud, donc la clim de la fluence a été importante pour le choix. Il n'y en a pas dans la méhari

2) le prix : à 75€ la journée, alors que tous les autres véhicules sont à 65-70€ en ajoutant l'essence, on a le même prix sur la journée.

3) la fluence est fermée, donc on peut y laisser le de plage, la glacière et tous le reste. Pas possible dans la méhari.

4) le plus important, et celui qui m'a le plus surpris : la disponibilité, il ne restait que des breaks ou une fluence, donc vue le prix des premiers, mon épouse a cédé !

 

Pour revenir à la fluence :

c'est une "vraie" voiture familiale, l'habitabilité est vraiment bonne. Cela a bien bluffé mon épouse à qui la voiture a bien plu.

Le coffre est très restreint à cause de la batterie qui y prend une grosse place. C'est contradictoire avec l'esprit familaile de la voiture, dommage, mais c'est pour l'échange des batteries si les stations d'échange se développent afin de supprimer le petit souci d'autonomie (et encore !).

Quelle couple, quelle reprise, elle est vraiment puissante. Voila pour les commentaires comparatifs à une thermique.

Au niveau autonomie, la voiture était chargée à 100% au départ et elle nous promettait 130km d'autonomie. Mais comme elle mémorise les usages précédents pour estimer l'autonomie, on doit pouvoir espérer plus. Nous avons fait un total de 70km sur la journée avec la clim "à fond" toute la journée. L'ile est vallonnée, donc de fortes relancessont parfois nécessaires, enfin pas forcément, mais je voulais la mettre dans ces derniers retranchements et il est clair que ce n'est pas bon pour l'autonomie. Mais je souhaitais roulé au plus près des 90km/h.

En fin d'après midi, l'odb m'annonce 16,1Kwh au 100km. Donc en étant plus cooulant on doit pourvoir le faire descendre sérieusement. Et pour l'autonomie restante, on avait encore 50km en soute.

Pour finir, si j'avais roulé comme avec la saxo électrique que j'ai depuis 2ans, je pense que la moyenne de Kwh aurait pu chuter et l'autonomie approcher les 150km sur un plein.

Mais pour le prix cela reste encore cher pour ma bourse, surtout que pour partir à 4 en vacances avec tous les bagages et les vélos sur l'attache-remorque (mince on peut pas en mettre comme toutes les électriques, quelqu'un saurait pourquoi ?), c'est impossible !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage ! Pour l'attache remorque que l'on ne peut pas mettre sur les voitures électriques, c'est vrai que c'est une question à poser. Je ne sais pas si c'est interdit règlementairement ou si c'est les constructeurs qui ne prévoient pas les attaches ?

 

Après, partir en vacances en voiture électrique est quand même très compliqué. Pour la visite d'un lieux en particulier comme tu l'as fait, là c'est idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’attache remorque, c’est du aux barres qui passent sous le châssis et qui bloqueraient l’accès à la batterie par le dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh jocker.

j'ai installé recement un attelage sur un berlingo et il n'y a pas de barres qui passent sous le chasis, juste de bonnes plaques en tole épaisse qui se fixent dans l'interieur des ailes et qui contourne le réservoir pour rejoindre la poutre d'attelage, celle ci étant placée derrière le pare choc.

donc c'est un procédé connu et le choix de ne pas équiper les vehicules électrique est juste lié a l'utilisation actuelle prévue pour ceux-ci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×